Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
24 mai 2008

La finale, la fin et la suite

Bon bon, je ne vous parlerai plus de Andra Avenyn, c'est promis! J'ai regardé la finale d'une heure hier, et c'est maintenant bel et bien terminé pour l'été.

Quand on regarde une série nord-américaine, le dernier épisode de la saison est toujours fort en émotion. On assiste toujours à un point de chute, à des évènements dramatiques et à une fin surprenante. Bien souvent, la vie d'un personnage est en danger, et on prolonge le suspense jusqu'à la saison prochaine. La recette classique, quoi.

Mais là c'est différent. Sitôt la saison terminée, on nous présente immédiatement les acteurs et les intrigues de septembre prochain! Aucun mystère.

Que sera Andra Avenyn 2? On a fait un grand ménage. Peut-être trop gros à mon humble avis. Il est vrai qu'on avait déjà pas mal exploité certains personnages et que certains voulaient peut-être se livrer à d'autres projets, mais ça fait beaucoup de départs, et beaucoup d'intrigues qui tombent à l'eau en même temps. Angelica, qui a été assassinée le jour de son mariage ne reviendra pas (on s'en doute). Exit aussi Olga, Jossan, Håkon, Hamza Hussein et snyggis Karim (åh vad syyynd!) qui a quitté sans peine la belle qu'il avait eu tant de mal à conquérir pour aller nettoyer des poissons en Norvège. Restent Liv qui revient d'un été en Afrique, Tony et Kim qui tentent de se remettre de la mort d'Angelica, Roland et Lotta qui réparent les pots cassés, le papa de Lotta qui revient dans le décor, David et Roxana qui élèvent leur nouvelle petite Silvia, et en prime, une nouvelle famille qui arrive à Riverside.

En attendant, on peut se contenter des vieux épisodes...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité