Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
28 avril 2008

Une bien longue marche

P4249089

Quand on a du temps à perdre, rien de mieux qu'empocher son guide de la ville et de la parcourir de long en large. Heureusement, Boston possède aussi un très bon système de transport, dont le "T", son métro, facilement accessible grâce à la "Charlie Card".

Boston est une ville aux multiples visages. D'un côté il y a la mer, les chef d'oeuvres architecturaux, la joie de vivre des passants, les attraits touristiques. De l'autre, il y a l'Amérique blasée, des contrôleurs de métro impatients et hargneux, des chauffeurs qui se gueulent les uns après les autres, des gens obèses, des emplois précaires occupés presque essentiellement par des afro-américains désabusés qu'on voit balayer les rues ou charger des bus. Il est vraiment frappant de voir autant de différences sociales et de mal-être chez ces travailleurs qui semblent tous en avoir assez. Bref, mon arrivée à la station centrale m'a un peu surprise.

Si on a envie de respirer, on s'arme d'une carte et on se lance. On peut se promener le long de la rivière ou de la mer, se perdre dans les hauteurs du quartier financier, remonter l'historique Freedom Trail ou se mêler à la foule joyeuse du Quincy Market, un marché public couvert bordé de plusieurs boutiques et vendeurs itinérants qui attirent les passants jusqu'à tard dans la soirée.   

P4249109

J'ai aussi traîné au quartier chinois (quelconque, le quartier...). Ayant envie de goûter à la légendaire soupe de Pho Pasteur, j'ai poiroté pendant quinze minutes avant qu'on vienne me voir. Quand on m'a demandé si j'étais prête à commander et que le serveur disparut une fois de plus, j'ai ramassé mes affaires et je suis partie furieuse. Surtout qu'on n'était que 5 dans tout le restaurant et que tout le monde avait été servi avant moi. Bref, je suis allée manger une salade chez un restaurant-traiteur, boutique d'aliments frais (et sains!) qui me sauvera plus d'une fois la vie durant mon séjour.

On peut vraiment dire que j'ai parcouru toute la ville à pied, n'épargnant aucun quartier ni recoin. C'est bien fatiguée que j'ai regagné le YWCA ce soir-là. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Marie,<br /> merci pour ce reportage coloré de ton voyage à Boston. On ressent le plaisir de vivre l'aventure avec toi.<br /> <br /> Vive le printemps<br /> Papi
Publicité