Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
28 avril 2008

Soirée sur les quais

P4249100

Avec ses gratte-ciels modernes et tout son béton, il est facile d'oublier que Boston est une ville située près de l'eau. Il suffit de faire un détour par le North End et le Waterfront pour se retrouver dans un tout autre univers. Le port est généralement le premier endroit que je visite dans une ville, parce que c'est celui que je préfère. Le large, l'air salin, les oiseaux, le bruit des vagues, les bateaux... c'est le symbole ultime des vacances.

Fidèle aux traditions des vacances d'été (parce que ne nous leurrons pas, je n'en aurai pas d'autres cette année) où nous allions en famille manger des fruits de mer à quelques kilomètres de Old Orchard, j'avais décidé d'honorer la réputation de la Nouvelle-Angleterre et de me payer un bon homard frais au bord de l'eau.

Envie de fruits de mer très bon marché? Le No Name Restaurant est l'endroit qu'il vous faut. Vieille baraque reculée sur un quai, menus crasseux, verres en cartons et serviettes de papier, le No Name ne fait pas dans la dentelle. Par contre, vous en avez pour votre argent. J'étais gênée de voir toute cette nourriture que je n'allais pas pouvoir manger. En plus de mon homard, on m'avait apporté une demi baguette à l'ail, un épi de maïs bouilli, des frites, de la salade de chou et des crevettes popcorn. La table était pleine. Disons que le petit bout de fille que je suis n'est pas passée inaperçue au milieu de toute cette nourriture, et on avait bien hâte de voir si je finirais mes assiettes. J'ai pourtant fait honneur au repas et j'ai presque tout mangé (pour en souffrir la nuit venue, mais ça c'est une autre histoire).

Je me suis donc attiré la sympathie d'un vieux loup de mer et de son équipe de pêcheurs qui m'ont parlé en français! Il semblait bien impressionné par ma technique de décortication (c'est qu'après des tonnes de kräftor suédois, on commence à en connaître l'anatomie!). Ils voulaient même m'amener en mer le lendemain sur leur bateau, mais bon, quand on est seule, ce n'est pas le genre d'invitations sur lesquelles on saute. Même le vieux serveur sud-américain est venu s'asseoir à côté de moi pour me parler un peu. Mais ça, dit-il, c'était seulement pour le "tip". On déchante vite au pays de l'Oncle Sam.   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je suis déçue d'avoir déjà terminé la lecture de ce texte si savoureux. tant pis je recommence!
Publicité