Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
28 avril 2008

Un air de printemps

P4259119

Vient un moment ou on a besoin d'un peu de calme. C'est en fait le corps qui le réclame. Plus capable d'entendre la montée d'un autre autobus ou camion lourd, le crissement des pneus, les klaxons et les moteurs. En plus d'une chambre donnant directement sur une grosse artère, j'étais régulièrement réveillée par les bruits de la rue (quand ce n'était pas la tuyauterie du chauffage qui pétaradait). Bref, un peu de tranquillité fait parfois du bien. Et à Boston, il y en a également.

D'abord le quartier cossu de Beacon Hill... des rues étroites et pentues qui ont gardé leur charme d'antan. Lampes à gaz, maisons de briques rouges, portes coquettes... le temps semble s'y être arrêté, à notre grand plaisir. Bon, on est loin du charme des hauteurs du Södermalm ou du panorama du Mont-Royal, leur "hill" ne se résumant qu'à une petite dénivellation. Pourtant, c'est l'endroit idéal où se promener en s'imaginant dans un film de Meg Ryan.

Rotation_deP4259151

Si vous en avez assez de la brique, il y a les parcs, endroits préférés des joggeurs et des chiens. En plus des espaces verts longeant la rivière Charles, vous trouverez plusieurs parcs publiques fréquentés par une foule diverse. C'est le moment idéal pour casser la croûte, se reposer, ou prendre quelques photos loin de la cohue urbaine.

P4259122   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Beau texte et wow! quelles belles photos!
M
Super, j'adore...
Publicité