Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
1 avril 2007

The bad and the ugly

Le samedi soir, à minuit, le métro de Stockholm se transforme en véritable zoo. Tous les crétins qui se terraient pendant la journée envahissent à grands beuglements les wagons, vascillant et chantant au gré des arrêts. Vous pensez immédiatement à des jeunes étudiants qui font la fête, mais je vous jure, les plus grands sont cent fois pires. Les touristes qui jouent les kings, les hommes d'affaire, les vieux couple d'amis... demandez et vous aurez. Oui parce que samedi c'est "LA" soirée de défonce en Suède, et les adultes s'en donnent à coeur joie. Touriste américain frappant furieusement une passante avec un sac plastique, filles maquillées au rouleau à peinture, cris de colère ou de provocation fusant un peu partout, attroupement d'allemands hurlant une chanson sur le quai, couple de quinquagénaires incapable de descendre les escalier, trois hommes d'un vulgaire exemplaire sachant parler aux filles, deux touristes imbéciles persuadés que j'étais stone et spéculant sur mon état d'esprit (non mais vous savez ce qu'il vous dit mon état d'esprit?)... la grande classe. Il faut vraiment être là pour le voir, car on se croirait vraiment dans un wagon filant droit vers l'asile tellement il y a de gens éméchés et démonstratifs dans un même endroit. Heureusement, tout ce beau monde descend généralement à la même station, Östermalstorg, question d'aller rejoindre les bars branchés de Stureplan. Les chanceux qui resteront plus tard dans la nuit auront la chance de jouer à évite-vomi, alors que les journaux Metro se découvriront une nouvelle utilité.

Disons que la route peut être longue sur la ligne rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La même scène encore et toujours :) Mais tu as raison, il y a un périmètre nord-sud facilement identifiable : Östermaltorg - Medborgarplatsen dans lequel il vaut mieux recouvrir ses pompes de ces mêmes chaussons en plastique tu as chez le dentiste par exemple, pour ne pas salir :D<br /> <br /> Le suédois est comme ça : interdiction de salir chez eux (jusqu'au retrait des chaussures) mais ils vomissent sans problème sur les banquettes de métro :D Tiens d'ailleurs, je devrais en faire un article :D
J
Moi qui m'étais levée à reculons ce matin; juste la lecture de ton texte m'a fait rigoler au plus haut degré. Je t'imagine toi, notre Marie nationale, te frayant un chemin parmi tous ces dépravés... Quel contraste!
T
Fallais je te raconte. À toi. parce que entre Lagaffe, on se reconnait.... Ouais ben c'est arrivé ce soir (scoop! cé encore tout chaud!) j'ai une amie qui l'est parce qu'au départ elle est la copine d'un de mes bons amis. Et cet ami, je connais sa famille et tout et tout alors ils sont dans mes contacts hotmail....<br /> <br /> Et donc cette amie, avec qui je discute maintenant chaque jour et avec qui j'échange des vrais emails de fille (i.e. attentions les conneries.. à prendre au 2e -que dis-je, au 3e meme!-- degré!!!!!) eh bien ce soir je lui ecrit un de ces emails... tu sais remplis de potins sur son chum et sur ce garçon avec qui elle essaie de me matcher.. <br /> <br /> Jusque là rien d'anormal tu dis... ouais attends.... en l'envoyant, je me suis enfargée dans un boutons -ah, les fameux portables.. et leurs fragiles touches!--- et je me suis retrouvée avec tout à coup 2 destinataires!!!! et hop, le temps de me rendre compte de ma gaffe, BOOONNNNSSSSSOOOOIIIRRR IL EST PAARRTIII!!!!!! La, sous mon nez. Sans que je puisse faire quoique ce soit... alors je vérifie si j'ai bien lu, avant de m'emplir de honte... Mais oui, j'ai bien lu!!! mes conneries sont atteries en simultané dans la boite de réception de la belle-mère de mon amie!!! ouais, t'as bien compris... la mère de son chum! Ben oui. Quel talent. Dans le rayon des niaiseries j'suis un record!!!!<br /> <br /> Est-ce que je peux te dire à quel point elle et moi on est gênées ce soir? et à quel point son copain, donc mon ami également, s'est foutu de notre gueule??? ouais. cé comme je te dis. Et comme je connais la belle mère en question... Elle s'est permis de se foutre de ma gueule en duo avec son fils. Par contre quelle chance... elle m'a promis de flusher l'email intrus... dès qu'elle l'aurait lu!!!<br /> <br /> Donc cé ca... désolé de remplir ta boite à commentaires mais bon.. j'avais besoin d'une oreille empathique!!!! une âme soeur qui comprendrais heheh... <br /> <br /> Donc sur ce.. j'pense que je vais aller me faire un chocolat chaud pour passer tout ca hehe! (en passant, merci pour la traite! c'etait tres bon et apprécié!) Si tu me cherches pour te joindre à moi, je suis juste ici.. sous le sac en papier brun!!!!<br /> <br /> Ciao!!! Anonyme ;P xox
Publicité