Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
2 avril 2007

Pour profiter du soleil

On m'avait déjà dit que c'était un bel endroit... la curiosité et la belle température m'ont donc mené jusqu'à Vaxholm, une presqu'île de l'archipel de Stockholm. Si beaucoup suggèreront d'y accéder par bateau pour pouvoir contempler toute l'île depuis les eaux, vous serez heureux de savoir qu'on peut tout aussi bien y aller pour bien moins cher en autobus. Et c'est bien ce que j'ai fait.

P4027160

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère de Vaxholm. On a déjà un goût de vacances en arrivant par la route près de la marina. C'est bleu, c'est ensoleillé, c'est vaste. On s'aperçoit bien vite que la ville sert aussi de point de ravitaillement pour beaucoup de navigateurs qui viennent soit faire le plein d'essence ou de provisions, ou tout simplement terminer l'après-midi sur une terrasse. En marchant le long de l'eau, on dépasse le classique snack-bar, le grand hôtel, puis on se retrouve dans les petites rues.

P4027172

Vaxholm, c'est des centaines de maisons de bois à découvrir à travers les rues escarpées. Des bleu-ciel, des rose-bonbon, des jaune-poussin, des rouges, des blanches... Le village est pourtant assez petit, et toutes les cabanes semblent empilées les unes sur les autres. Du coup, l'imagination s'active... que d'histoires à raconter dans ce village, à imaginer les personnages étranges pouvant habiter ces maisons disparates, à penser aux diverses intrigues qui pourraient bien s'y dérouler. Du matériel pour des années de série jeunesse.

Au loin, on peut également voir la forteresse de Gustav Vasa, construite en 1549. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à voir, et une fois la balade terminée, on est heureux de regagner l'autobus.   

P4027165

P4027176  P4027154

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca fait penser à Harrington Harbour!!! (La Grande Séduction) Ce soir c'est la veille de la 7e et ultime bataille contre PEI... Demain soir à cette heure je saurai si je m'en vais à Lewiston, à PEI.... ou tranquillement passer Pâques à la maison en famille!!! Une chose est sûre... ça sent la fin de ma vie de pigeon... Autant j'en rêve, autant je sais que ca va me faire un vide... vive les kleenex!!!<br /> <br /> Je te tiens au courant! (je met mon blog à jour dès que ce marathon cesse!!!)<br /> <br /> Maman Pigeon qui va bientot tirer les bébés en bas du nid!!!
P
Bonjour Marie,<br /> Ta description de Vaxholm sera peut-être la première page de ton futur roman. Le lecteur tombera tout de suite sous le charme de ce joli coin qui, sait-on jamais, pourrait cacher des drames diaboliques!. Je vois ton Tibotin y faire son enquête.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> Papi
Publicité