Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
27 mars 2007

French is dead baby... French is dead

Je rêve ou il fait bien 17 C dehors? Oui, le soleil brille, le printemps est bien là, mais l'humeur n'y est pas. En fait, je me rend compte que trois mois après mon arrivée, j'en suis encore exactement au même point, et toutes mes ressources sont maintenant épuisées. J'ai frappé à toutes les portes, contacté jusqu'aux endroits les plus inusités, fait du bénévolat, changé mille fois mon cv, répondu à toutes les (rares) annonces que j'ai pu trouver, essayé de créer des contacts, d'améliorer ma langue... Aucun résultat. Jamais de "bientôt peut-être", jamais de réponse tout court. Rien qui me prouve que j'ai la moindre chance de réussir, rien qui m'indique que je ne perds pas royalement mon temps.

Bref, ça ne fonctionne pas, il est peut-être temps que je le réalise. À Stockholm, le français, c'est mort. J'en ai marre d'attendre après une réponse qui ne viendra jamais, d'avoir l'impression de ne rien faire correctement, des gens qui me regardent d'un air curieux en me disant que pourtant ça devrait pas être si sorcier, de ne rien faire de constructif de mes journées, de dépendre de je ne sais quelle force qui semble tenir mon destin entre ses mains. Et l'impression que plus j'aime cette ville plus cette ville me hais.

Faut dire que j'ai pas été gâtée aujourd'hui... à mon retour du jogging, j'ai trouvé 3 appels manqués sur mon téléphone. L'esprit s'était mis en branle, je pensais bien que ça y était... mais non, seulement une amie qui avait changé de numéro de téléphone et qui tentait de me rejoindre. Puis une réponse négative dans ma boîte email pour un job pour lequel j'avais eu beaucoup d'espoir. Enfin bref, va falloir commencer à changer de stratégie, et je doute Stockholm soit inclue dans le plan. Ouais, sorry girl.

Je vous tiens au courant.    

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi qui voulait aller visiter Stockholm avec mes bonus de série!!! ;P (c'est qu'on est bien partis la...!! 3-1...) Mais je suis 100% avec toi (que dis-je, de suis au hockey tout de même! alors je suis 110% avec toi hehe) parce que mon propre rêve de retouner vivre à Québec dans mon ancien quartier s'est envolé en fumée avec le refus impitoyable d'un employeur qui ignorait surement qu'un poste dans sa boite était la condition absolue à mon retour dans la ville... Pétée la bulle qui contenait la peinture dans les teintes vert olive et jaune mais pour ma cuisine, mon nouveau futon pour la chambre d'amis, les heures de magasinages avec maman et les soeurs pour les électroménagers et la déco.... Envolés, les espoirs de vie stable... pffff.... nos planètes doivent se faire de l'ombre!!! ton saturne doit etre dans ma 11e maison ou ben cé ma lune qui est en sagittaire je sais pas... Mais bref... comme ma mère dit toujours, rien n'arrive pour rien alors.. encourageons nous, de chaque côté de l'océan!!!!!<br /> <br /> Take care!!!! <br /> <br /> Maman Pigeon xxx (ah... pis envoye donc un ti chocolat chaud... fera pas de tort!! :P)
J
Chère Marie; quand tu vas te dénicher l'emploi de tes rêves, tu ne pourras plus t'arrêter. Même pour prendre des vacances. Alors on peut dire que ces quelques semaines déjà prises auront été puisées dans ta banque de vacances des 3 ou 4 prochaines années à venir!!! (Ha! Ha! Ha!)
M
Merci beaucoup hibiscus de tes encouragements!<br /> <br /> Mais tu te doutes bien que ces endroits étaient les premiers sur ma liste (je pense que j'avais été inspirée par un billet de ton blog où tu en parlais d'ailleurs ;-)). Mais aucune chance de ce côté. Pour ce qui est de l'expérience, j'enseignais déjà à Montréal, donc ce n'est pas ce qui me fait défaut. Par contre, c'est vrai que ça ne doit pas nuire d'avoir un premier contact "sur place". Je te tiens au courant!
H
C'est vrai que c'est ch*** d'envoyer des CV à droite et à gauche et de ne jamais recevoir de réponse, mais pas négative. Je trouve que c'est mal-poli et ca m'énerve toujours. <br /> <br /> Tu as essayé Folkuniversitetet, ABF et autre studieförbund ? Bien sûr, ce n'est que quelques heures par semaines au début, mais ca permet d'acquérir une certaine expérience pour décrocher quelque chose de meilleur plus tard. Bonne chance !<br /> <br /> Tu as quoi comme formation sinon ?
M
J'ai lu ton message,le beau soleil n'a pas réussi a te remonter le moral, mais j'ai confiance qu'une bonne nouvelle est a la veille de sortir du sac. Ne désespère pas si vite. Mais nous sommes bien impuissants. Je serais si heureuse de revevoir une bonne nouvelle sur mon ordi bientot.Gros bisou,et pense beaucoup a ma petite fille. Mamie
Publicité