Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
5 mars 2007

nouveau mois, bokrea, et cetera

P3056829

C'est le début d'un nouveau mois, et avec lui l'arrivée prochaine du printemps. C'est un peu bizarre à dire, quand on a pas eu d'hiver, mais le temps doux semble tout de même vouloir s'installer pour de bon. La neige fond un peu plus chaque jour, découvrant la chaussée couverte de gravier. Heureusement, c'est le retour au calme après la semaine du sportlov (l'équivalent de la semaine de relâche au Québec) et les centaines d'enfants qui avaient envahi la ville (et les cafés!) a grands cris la semaine dernière ont maintenant regagné leurs classes. Ouf!

Alors quoi de neuf sous le soleil? Je me suis très bien adaptée à ma nouvelle chambre, bien que moins confortable que la précédante. La proximité du marché, de la bibliothèque universitaire et du campus font oublier quelques désagréments. Comme une bonne partie de la planète, j'ai essayé samedi de regarder l'éclipse, mais ayant été mal informée (ou pas informée du tout), j'ai poiroté près d'une heure dehors dans un champ sans rien y voir. J'ai heureusement pu regarder le spectacle depuis ma fenêtre une fois rentrée.

Ici c'est également le temps de la bokrea, une grande vente de livres à la grandeur du pays, et ce dans toutes les boutiques de livres. C'est un grand évènement populaire, et certains libraires ouvrent même à minuit afin que les chasseurs d'aubaines puissent profiter pleinement des quelques jours de soldes. Y a-t-il vraiment matière à s'énerver? C'est discutable. Il y a sans doute quelques perles à y dénicher (c'est le temps idéal pour acheter un dictionnaire ou un livre de cuisine), mais vous n'y trouverez probablement pas le livre qui vous intéresse. Et quant à moi, quand on en a pas besoin, c'est déjà trop cher.

Par contre, j'aime les livres, et c'est toujours un plaisir de farfouiller parmis les étagères pour voir ce que l'on pourrait bien dénicher! C'est ce que j'ai fait à la librairie de l'université aujourdui. Évidemment, ma trouvaille était loin d'être en solde, mais je me suis laissée tenter par un livre de référence sur l'art de la rédaction en suédois. Et là, petit miracle à la caisse... j'ai eu droit au rabais étudiant, économisant près de 60 couronnes!  Par contre, malgré ma grande motivation (manque de télé oblige!) et l'heure complète passée à me dandiner devant la section "poche", je n'ai pas trouvé de roman. Une autre fois peut-être...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour ton livre et bingo pour les économies!
M
C est toujours avec grand plaisir que je lis tes chroniques.Un vrai rayon de soleil. Profite bien de ton voyage et quand tu seras nostalgique reviens nous. Grosse bise. Mamie
Publicité