Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
1 mars 2007

L'ENFER

Alors s'il vous était déjà venu à l'idée de déménager seul... pensez-y deux fois. Après une journée folle, je suis vidée de toute énergie. Et dire qu'il faudra répéter l'opération le mois prochain... j'en braille presque déjà.

Première étape: apporter la grosse valise jusqu'à la nouvelle chambre à 14h, où un gentil suédois doit me remettre la clé. En regardant sur une carte (mes lecteurs fidèles flaireront déjà le danger), je me suis dit que tant qu'à perdre du temps dans le métro avec ma grosse malle, il serait presque tout aussi rapide d'y aller à pied. Première erreur. Les rues sont complètement couvertes de snöslask (de la neige fondue, communément appelée "gadou", dans le jargon québécois) et le chemin est en fait une pente. J'ai donc tiré ma valise sur plusieurs kilomètres comme un gentil renne (parce que non, ce n'était pas à côté finalement), puis en haut d'une colline, puis jusqu'en haut des quatre étages de ce foutu building. Et puis non, il n'y avait pas d'ascenseur.

Arrivée en haut, je cherche la chambre. Un vieux monsieur tente de m'aider, j'ai l'air d'une vraie dingue. J'appelle le suédois qui arrive finalement à ma rescousse. J'avais inversé deux chiffres et cherchais la mauvaise chambre. Je prend finalement possession des lieux: la chambre est presque vide, sans rideaux, sans accessoires, sans matelas. Mais je suis déjà en retard pour mon deuxième rendez-vous avec le locataire de la chambre précédante.

Pour ajouter un élément dramatique, un ami que je n'avais pas vu depuis mon départ il y a deux ans m'avait donné rendez-vous pour 3.45 en ville. Voyant l'heure filer, j'ai repoussé jusqu'à 4.00.

Retour à la première chambre (qui va me manquer!)... le gars est en retard. Il finit par arriver et je repars avec le reste de mes affaires. C'était tellement lourd que j'ai dû m'arrêter à une poubelle pour y jeter près de la moitié de mes choses. Adieu confitures, ketchup, sauce, crème... La route fut vraiment pénible, bien que je pris le métro cette fois.

Envoi d'un message à mon ami qui m'attend déjà... je tarde, mais je finirai bien par arriver. Je remonte la côte, les escaliers... J'arrive à la chambre et mes bras tremblent tellement que j'ai du mal à trouver mes clés. J'entre enfin, je vais me changer pour me rafraîchir un peu... et je ne trouve plus mes souliers. Mais alors là, vraiment plus.

Désespérée et fatiguée, j'appelle donc mon ami à contrecoeur pour tout annuler.

Ainsi s'achève cette magnifique journée. Je vous redonne des nouvelles bientôt, car de toute façon, je n'ai plus de télévision!

(mais je vais bien, je vous assure... crevée, mais je vais m'en sortir, comme toujours!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je tenais à le dire j'aime vraiment ce que vous écrivez <br /> et bien plus encore ça me fait du bien après mon dur retour de suède il y a 3 mois :!!<br /> je ne suis resté la bas qu'une petite et trop courte semaine mais je n'ai pu m'empecher de mattacher et a des personnes formidables et à ce lieu si attrayant <br /> si vous pouviez parler encore haha<br /> est ce que vous etres encore la bas ?<br /> je n'ai pas reelement reussi a cerner tout votre parcourt mais ca doit venir de moi je suis assez longue.<br /> bref pour une fin memorable <br /> je dirais que je suis entierement d'accord avec la vision que vous avez des suedois et de l'alcool haha *<br /> sur ce merci
J
Ouille! Si t'as pas de lit, une chance que t'es là juste un mois! Et puis, les souliers?
M
Heille, mais t'as pas de lit? Bien venu dans le sisterhood ;)
T
Salut la déménageuse!!! Soyons solidaires entre escargots et encourageons-nous mutuellement!!! Pour te reposer de ce déménagement qui, juste à en lire la description nous met en nage, je t'offre un forfait au Spa!!! Massage de relaxation, soins des pieds (c'est qu'ils travaillent fort les 2 petits on dirait) accès illimité aux installation (piscine, spa, sauna) collation santé et... l'incontournable chocolat chaud moussant avec un peu de crème fouettée... ma spécialité!!!!<br /> <br /> A utiliser n'importe quand!!!!<br /> <br /> Au plaisir de te voir au Spa d'Hiver!
Publicité