Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
6 mars 2007

Chocolat, prise 2

P3066838

J'ai testé le célèbre Chokladkoppen de la Gamla Stan, qui comme son nom l'indique, est l'endroit tout indiqué pour déguster un chocolat chaud ou s'empiffrer de gâteaux. Même si la réputation de ce café n'est plus à faire, je dois avouer que j'ai préféré Muren à cause de l'ambiance et de la déco. Par contre, le personnel de Chokladkoppen est très gentil et l'atmosphère y est très chaleureuse en soirée. L'endroit y est à ce moment-là bondé de gens venus échanger et se réchauffer dans ce tout petit café. Les tables sont en bois et éclairées de lampions et les chaises sont minuscules mais confortables. Cet après-midi fut calme, et j'ai pu goûter à leur chocolat chaud avec crème fouettée, servi dans un grand bol, avec une cuillère. Délicieux. Il y a par contre beaucoup de touristes (on est dans la vieille ville après tout!) et on risque de s'y faire servir en anglais, même si l'on parle suédois. Leur façon de nous mettre à l'aise sans doute...

Petit moins pour la musique à go-go directement tiré du cd de l'infâme Melodifestival (même principe que Star Académie). Disons que ça fait un peu trop Village People, mais que ça reste très sympathique, surtout quand le serveur se met à chanter. La prochaine fois, je goûte à la tarte caramel et noix!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité