Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
11 février 2007

La vie secrète des raisins secs

Éternels compagnons des brioches et des muffins au son, fidèles accompagnateurs des boîtes à lunch et des mélanges de noix, les raisins secs sortent maintenant de leur boîte sombre afin d'exposer au grand public leur culture, leurs moeurs, leur vie. Une révolution se prépare.

raisins2

L'artiste Johan Hagelbäcks, qui expose présentement (et jusqu'au 27 mai) au musée de la ville de Stockholm, a décidé de nous initier à la vie des raisins secs. Qu'ils soient à la plage, sur une chaise électrique, dans une salle d'opération, dans une manifestation ou à un cours de dessin, les raisins, jeunes ou secs, sont vus dans leur quotidien. Si vous avez toujours voulu savoir à quoi pensent les raisins, si vous n'aviez jamais vu d'oeuf de raisin sec ou si vous ne saviez pas comment ils se divertissent, cette exposition est pour vous (et gratuite).

                                                 raisin1              raisins3

Mais par pitié, évitez les dimanches et contentez-vous d'observer les raisins secs à l'épicerie en attendant que la tempête passe. Le weekend, le musée se transforme en véritable terrain de jeux pour les enfants blondinets et est rempli à craqué de visiteurs, certains moins au courant que d'autres qu'ils ne sont pas seuls. Donc, si vous voulez voir quelque chose, ne faites pas comme moi, et conservez votre patience intacte! Le musée offre également une exposition sur la mort et les fantômes ("Döden Dö") qui, malgré de bonnes intentions et un programme prometteur, manque un peu de profondeur. Notons par contre la présence de plusieurs pièces intéressantes comme une guillotine (il n'y a eu qu'une seule et unique personne guillotinée en Suède) et une momie d'enfant dont le crâne est mystérieusement percé.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très très drôle cette saga du raisin. Ton histoire ne dit pas s'il y avait une dégustation à la sortie! Peut-être sont-ils tous passés à la guillottine eux aussi!
Publicité