Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
23 janvier 2007

Et de une

Ça y est, la glace est brisée... je viens de passer ma première entrevue en sol suédois! C'est un peu tricher, car ça s'est fait en anglais, puisque l'école est internationale, mais bon, faudrait pas trop en demander. Après une bonne peur en matinée parce que je n'arrivais pas à trouver la rue (on connaît tous mon sens de l'orientation légendaire), j'ai finalement trouvé l'endroit. L'entrevue s'est bien déroulée et fut très honnête de la part de chaque côté. Je sais maintenant à quoi m'en tenir, et eux aussi. Ils semblent assez flexibles et organisés, et même si ce n'est pas l'emploi que je recherchais (écoles), ça pourrait être une option intéressante à laquelle je pourrais joindre un autre emploi à temps partiel. Seule ombre au tableau, mes connaissances de la culture française au quotidien et de l'entreprise... mais bon, j'y peux rien. Plus de détails la semaine prochaine, quand j'aurai une réponse.

Bon, j'hésitais à le raconter, mais vous allez pouvoir rire avec moi. En attendant l'interviewer, on m'a fait patienter dans une petite salle avec fauteuil et café. Vers les onze heures, un homme bien habillé entre dans la salle. En tant que chercheuse d'emploi qui a bien appris ses leçons, je me lève et je vais lui serrer la main avec professionalisme, en me présentant. Vous l'aurez deviné, ce n'était PAS l'interviewer. Grand moment de solitude. J'ai tourné ça à la blague et on a quand même bien rigolé. C'est au moins ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'espère que la réponse sera positive !
Publicité