Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
25 janvier 2007

La croisière s'amuse

P1256578

Le vent d'hiver siffle, vos doigts sont gelés, vous frissonnez à la seule idée de sortir? Voilà un temps idéal pour une croisière!

Par souci d'égalité, les Suédois ont conçu un tour de bateau pour masochistes, auquel je me suis jointe ce matin. Malgré le froid, il s'agit également d'une chance incroyable de voir Stockholm depuis ses eaux et une manière originale de visiter son archipel dans son manteau d'hiver.

Habillée chaudement, je suis donc montée à bord d'un brise glace qui nous a fait visiter les environs de la ville. On y a d'abord vu la vieille ville, quelques musées, le Södermalm, Djurgården, de riches maisons et villas, pour ensuite mettre le cap sur les îles de  Fjäderholmarna.

P1256625

Un guide se chargeait de nous décrire les environs ou d'attirer notre attention sur un oiseau étrange. Connaissant déjà bien la ville, je ne peux pas dire que ce tour m'a vraiment appris quelque chose. Même s'il y avait beaucoup de Suédois à bord, il m'a semblé davantage conçu pour les touristes qui apprennent à découvrir Stockholm. Néanmoins, j'ai bien aimé voir la ville sous ce nouvel angle. Le temps était très beau, et malgré la fine couche de glace que brisait la coque de notre bateau, il ne faisait pas "si froid".

Les plus courageux pouvaient apprécier la vue depuis le pont dont les bancs étaient couverts de peaux de rennes, tandis que les autres pouvaient se réchauffer à l'intérieur, sans rien manquer du spectacle. On pouvait aussi, pour un prix exorbitant, manger un peu de soupe aux pois typique.

P1256603

Une heure plus tard et les doigts complètement gelés, nous entrions de nouveau dans le port de Stockholm afin d'accoster et de mettre fin à cette aventure.

P1256569  P1256598  P1256599  P1256582  P1256635  P1256573  P1256638

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ma belle Marie, tu nous fais visiter la Suede,nous apprécions beaucoup tes reportages tres instructifs.Bye et gros bisous.Mamie
J
Salut Marie, comme toujours tu as des histoires intéressantes et de belles photos. Bonne chance pour ta recherche d'emploi!
H
Oh, la vue de Gamla Stan enneigée est magnifique !
Publicité