Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
19 janvier 2007

Soupçon d'hiver?

P1196519

Ce matin, Stockholm s'est réveillé saupoudré d'une fine neige. Bon, je sais que ça ne compte pas vraiment, mais faut me donner une chance: le mercure est au-dessus de zéro depuis mon arrivée, et toujours pas de trace de l'hiver. Ceci dit, il ne faisait pas très chaud quand je suis allée me promener. Près de l'eau, c'est plutôt venteux et les doigts gêlent en un rien de temps. Un peu plus loin, j'ai également pu voir la décevante patinoire de Kungsträdgården dont on parlait tant. C'est vrai qu'avec un temps pareil, alors que les lacs ne sont pas gelés, c'est encore ce qui se fait de mieux, mais bon, vu sa taille et sa musique douteuse, je ne pense pas qu'on m'y verra tourner en rond sous peu. Quoi que...

P1196511

À mon retour à ma chambre, un message m'attendait. J'ai obtenu un entretient d'embauche pour mardi prochain dans une école internationale de langues. Je ne sais pas ce que ça va donner, puisqu'ils recherchent des instructeurs en milieu des affaires et semblent ne jurer que par une méthode d'enseignement plutôt rigide, mais on verra bien. Au moins, c'est un bon départ! Après deux jours de recherches, je ne demandais pas tant. J'ai aussi reçu le message d'une dame qui me remerçait pour l'envoi de mon curriculum et qui a signé "une ancienne résidente de Laval"! Le monde est petit.

Je vous souhaite un bon début de weekend!

P1196521

Publicité
Publicité
Commentaires
B
(apparemment le HTML ne marche pas dans les commentaires)<br /> <br /> Donc les horaires sont ici : <br /> <br /> http://www.skridskoristockholm.se/OstermalmsIP.htm
B
Hej!<br /> <br /> Alors si tu cherches une grande patinoire peu fréquentée (parce qu'effectivement, les lacs, cette année, je crois bien que c'est plutôt compromis), je te conseille l'Östermalms IP (horaires d'ouverture ici). C'est juste derrière le stade (métro Stadion donc, et d'après mes déductions ce n'est pas très loin de chez toi), c'est gratuit et il y a même des vestiaires. Je crois qu'il y a la possibilité de louer des patins mais je ne suis pas tout à fait sûr (à mon arrivée en Suède j'ai acheté une belle paire de Bauer en soldes).<br /> <br /> Grosso modo c'est un anneau d'athlétisme de 400m qui a été recouvert d'eau. Autant dire que l'on a de la place et, étant donné que c'est un peu éloigné du centre, c'est plutôt tranquille. :)
M
Bonjour, <br /> Heureux de voir tes photos. La communication a été coupée toute la journée, mais Eureka!, tout va bien maintenant.<br /> Dans le journal ''Metro'' on parle de la Scanie. On dit que c' est une région de Suède ou près de 200 artistes de tout acabit sont établis.<br /> C' est aussi là que se passent les sombres intrigues de l' écrivain Henning Mankell avec son inspecteur vedette Wallander. Il y a peut-être de bonnes pistes par là....On y voit, paraît-il des manoirs splendides et de nobles châteaux.<br /> Ciao!
Publicité