Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
25 janvier 2010

Pourquoi faire tout de suite ce qu'on peut remettre à plus tard

Je souffre d'un syndrome assez particulier qui me fait complètement ignorer certaines tâches ennuyantes ou buraucratiques, jusqu'à ce qu'elles deviennent incontournables. Achat d'un nouvel ordinateur, remplacement de vêtements usés, appels téléphoniques à retourner... je suis passée spécialiste dans l'art de remettre à plus tard ce qui pourrait être chiant de faire maintenant. J'attends, j'attends, je laisse les choses empirer lentement. Car ce qui fonctionne avec moi, c'est l'urgence. Les orteilles qui passent à travers les chaussettes, le portable qui explose en effaçant toutes vos données, les choses qui craquent. Là au moins, ça vaut la peine d'agir.

À mon départ de Suède, je n'ai pas fermé mon compte bancaire. N'allez pas me demander pourquoi... ça me semblait bien compliqué à l'époque. Je m'étais dit qu'un jour, je m'en occuperais. Et bien ce jour, c'est maintenant. Voyez vous, même un compte inactif continue de vous coûter des frais mensuels. Et des amendes quand le  solde arrive à zéro. Et des intérêts sur ces amendes de solde à zéro. Je vous fait un dessin?

Bref, le plan ne se passe pas comme prévu, et je l'aurai bien cherché, depuis le temps. Ne craignez rien chers lecteurs, les frais restent quand même raisonnables et seul le coût du virement de fonds saura me faire grincer des dents. J'espère qu'un petit détour par la banque demain saura calmer les ardeurs de ces banquiers en quête de profits. Restera enfin à fermer ce compte, à coup d'envoi de lettres et de copies de passeport. Pas cool pas cool. Mais à qui la faute?? Mea culpa...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haha, exactement pareil! Compte dans le rouge, menace d'amendes assez salées, une lettre par jour... je n'ai pas pris de chance et j'ai tout payé. On ne sait jamais, avec ces Suédois ;-)Heureusement, il est maintenant officiellement fermé! J'ai reçu la confirmation hier.
S
J'ai fait la même chose lorsque j'étais en Belgique : j'avais fait ouvrir un compte pendant mon année d'études à Bruxelles, puis je suis rentrée en France après les examens sans l'avoir fermé (mais après l'avoir vidé). J'ai reçu des rappels pendant des mois car les frais bancaires avaient finit par mettre mon compte dans le rouge et finalement... ma banque en Belgique a finit par clôturer le compte d'elle-même. Je n'ai même pas payé ce qui m'avait été débité ! <br /> Qu'est-ce qui t'a finalement poussé à clôturer le compte en Suède ? On t'a menacé de poursuites judiciaires ? :-)
Publicité