Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
26 janvier 2010

À la banque

Moi: Bonjour, j'aimerais faire un transfert télégraphique vers Stockholm, en Suède.

Elle: D'accord, mais où voulez-vous transférer l'argent?

Moi: Dans le compte que j'ai là-bas (montre l'adresse de la banque et les coordonnées du compte)

Elle: Oui mais où?

Moi: Bien là, à Stockholm.

Elle, qui s'énerve un peu: Oui mais c'est OÙ Stockholm, en Allemagne, en Suisse?

Moi: En Suède.

Elle: ...

Moi: En S-u-è-d-e! ..Sweden?

Elle: Ah! Okay. (...) Et comment ça s'écrit?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lol ! Oh nan, c'est pas croyable ! La honte, quand même...
T
La grande culture de certaines gens me sidère. Sommes-nous des extra-terrestres ?
A
Mon conjoint s'est trouvé un travail là-bas. Tout s'est passé tellement vite! Je suis ici depuis la fin octobre... <br /> <br /> Pour mon blog, ce n'est pas par manque de matière, mais par pure paresse. Je devrais m'y remettre bientôt... J'ai plein de photos!
M
Arielle: Je ne savais pas que tu étais en Suisse! Et qu'est-ce qui se passe avec ton blog?<br /> <br /> Melodie: Haha, tu ne me rassures qu'à moitié! ;-)
M
Ooh là là ! C'est moins exotique, mais est venu le temps de fermer mon compte à Whitehorse depuis Montréal (moi aussi, j'ai attendu...), j'ai eu le même problème : "C'est où ? Aux États ?" "Dans ton pays (crétin)". En plus, ils ne comprenaient pas le décalage horaire. Bonne chance :)
Publicité