Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
17 mai 2008

Côté jardin

Avec les premières journées chaudes arrive aussi une certaine frénésie dans les pépinières. Et avec le long week-end des Patriotes, le coup d'envoi pour les semis et les potagers est enfin donné!

jardin

J'avoue m'y être pris un peu tôt. Il faut dire que tout le monde ne s'entend pas sur la date précise des semis. C'est qu'avec ses nuits encore très fraîches, le mois de mai, ce n'est pas encore l'été. Mais pourquoi attendre, quand on a tant besoin de verdure et de couleurs? Pourquoi retarder le plaisir d'arroser et de regarder pousser son potager?

jardin2

Je me suis donc lancée dans l'élaboration de mon potager de balcon. Encore cette année, nous aurons des classiques, comme la ciboulette, le romarin, la menthe, la coriandre, et les tomates. Pour le basilic, il faudra attendre encore un peu pour éviter qu'il ne prenne froid. Ils resteront donc bien au chaud à l'intérieur en attendant leur tour. S'ajoutent aussi quelques surprises, question de varier la récolte. Avec le panier bio que je recevrai chaque semaine, je crois que j'aurai assez de légumes pour plaire au guide alimentaire canadien.

Après un après-midi passé à rempoter et à déplacer des sacs de terre sous le chaud soleil, quoi de mieux qu'un rafraîchissement des tropiques dans mon verre fétiche. J'ai goûté au jus de guanábana, et je dois avouer que c'est vraiment délicieux. Un moment de paresse bien mérité.

P5179223

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super! il y a de la relève! J'ai bien hâte de voir ça de visu! Bravo por ces belles photos qui donnent le goût de l'été
P
Bonjour,<br /> Je vois que tu prends soin de la destinée de la plantation familiale. C'est ''multo bene''.
Publicité