Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
9 mai 2007

Une petite dernière

Mon sac est prêt et il reste moins d'une heure avant le départ. Soudain on cogne à la porte. Je retiens mon souffle, j'arrête de bouger... ça ne me dit rien qui vaille une visite à l'heure du lunch. Surtout que tout le building est silencieux. Je jette un oeil à travers la porte... il y a deux hommes avec une petite valise. Je vous vois tout de suite penser aux témoins de Jéhovah du dimanche matin, mais ceux-ci sont peut-être pires...

TV-avgift, ça vous dit quelque chose? Faut dire qu'on aimerait bien l'oublier. C'est la redevance sur la télévision, une taxe si vous préférez. Si vous avez une télé en Suède, vous payerez 219 euros par année (c'est le prix à payer pour écouter ses films sans interruption publicitaire). Il est donc préférable de ne pas trop ébruiter le fait d'avoir une télé par ici, de peine de se voir repérer par l'escouade de Radiotjänst. Lettres, téléphones, visites, publicités... tous les moyens sont bons pour retrouver les fautifs. Et là, inutile de prétendre que la télé ne fonctionne pas ou que vous ne l'écoutez pas... ils en ont vu d'autres.

Ceux-ci, par contre, ont gentiment passé leur chemin. C'est qu'on m'a bien appris à ne jamais ouvrir la porte à des étrangers!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En Angleterre aussi il faut payer un "permis" annuel pour avoir une télé (100 livres, donc environ 250$). Si votre télé est en noir et blanc (!!), c'est moins cher...
J
Bravo; brillante initiative.Je crois que tu t'en est sauvé d'une belle!
Publicité