Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
16 mars 2007

Dans la catégorie "pire honte"...

puma

Pour éviter les représailles et les mauvaises blagues, la communication de cette aventure a été différée d'une journée afin de préserver le peu de fierté qu’il me reste encore. Vous comprendrez pourquoi.

Okay. Y a comme des jours où on aurait pu rester couché.

Comme je vous l’ai dit plutôt, j’ai eu la brillante idée de m’impliquer dans le Puma Festival, un évènement destiné principalement aux jeunes filles. Je suis arrivée toute pimpante vers dix heures pour aider à afficher des posters, à déplacer des tables, à faire de la place dans la grande salle de LAVA. Le festival ne commençant que l’après-midi, j’avais décidé de m’habiller confortablement, question de pouvoir bouger les meubles poussiéreux sans m’inquiéter. (Note: ce détail peut paraître futile mais sera essentiel pour la suite des évènements).

Donc, je joue le jeu, je suis les instructions, je fais la conversation, je m’efforce de ne pas trop avoir l’air du boulet, même si toutes les filles se connaissent bien et ont manifestement plus de vocabulaire et de choses en commun. Bref, tout allait bien, mais....

Soudain, pendant que je vissais des pattes de table, un homme est venu parler à l’organisatrice et aux autres filles. Quand je reviens, les filles me demandent ”Är du med?” (l’équivalent de ”embarques-tu?” en québécois, ou si vous préférez ”tu viens?”). Et moi, qui m’étais donné comme mot d’ordre d’oser, et qui était bien naïve: ”Ok! Mais qu’est-ce qu’il faut faire?”.

Note à moi-même: ne jamais accepter une proposition impliquant des adolescentes et une caméra.

C’est alors qu’une fille m’a expliqué dans quoi je m’embarquais. Le type et son caméraman voulaient prendre des images du défilé de mode, mais ne pourraient pas filmer durant l’après-midi. Ils avaient donc besoin de mannequins pour parader sur le podium en prétendant que c’était le vrai défilé.

Je vous vois déjà rire, mais c’est pas drôle du tout. En plus, ces coquettes avaient miraculeusement une paire de talons-hauts dans leur sac et des vêtements sortis tout droit du catalogue 2007 de H&M. Moi, la déménageuse, en sneakers et en jeans avec le super t-shirt du festival. À faire tourner les têtes je vous dis. Et moi qui déteste tous ces trucs de mode et qui n’y connaît rien... J’étais morte de honte. Surtout que c'est un défilé fait par des adolescentes et que je n'avais vraiment rien à y faire. On a eu droit à tout... filmées en gros plan en regardant artistiquement dans le vide, filmées en faisant une pose de groupe avec un petit pas en avant, filmées à tour de rôle sur le catwalk en train de prendre des poses maladroites (ben moi)... C’est quand je suis montée sur scène que j’ai vu l’énorme caméra pointée sur nous. ”Bah oui, c’est les gars de SVT, c’est pour le reportage de ce soir”. (pour les incultes, c’est la télé nationale)

La honte je vous dis...   

Sur ce, si quelqu’une me cherche, je suis sous mon lit...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie,<br /> Merci pour l' expression ''catwalk'' que je vois pour la première fois. C' est très visuel et je te vois très bien, avec ta taille élégante,<br /> créer un tsunami de la mode ''made in Q'' en Suède.<br /> Ta description est savoureuse et elle restera un souvenir mémorable.<br /> <br /> Dommage que l' on ne soit pas là pour t' applaudir.<br /> <br /> On t' aime encore plus quand tu nous fait rire.<br /> Ciao!<br /> Papi & Mamie.
F
C'est Francis Halin! Je viens de voir que tu m'a laissé un message. Kent, ben quin je crois bien être le seul fan, mais au fait, on étudiait ensemble au secondaire? Tu vis en Europe? Hm, je suis confus (comme d'hab.)
M
Bah oui tiens, je n'étais quand même pas pour avertir tout le monde que je faisais une folle de moi à la télé... ils auraient regardé les infos ;-) Ceci dit, je n'ai pas trop compris le fond de l'histoire.. le gars voulait peut-être des images pour aller avec une interview ou meubler un peu le topo en montrant une "répétition". Avec un peu de chance, il n'aura rien gardé.
T
Euh... on a pas de photos à l'appui cette fois??? :) Est que t'est confortable la, dans le noir, en dessous du lit??? :P Il faudra que tu fasses un roman avec tes aventures toi.. Lucy Maud Montgomery pourra aller se rhabiller (habiller mouahahah cé concept!!!! :P)
H
Alors si je comprends bien, on a loupé le truc qui passait à la télé hier soir ? :-D Tu as regardé quand même ?<br /> <br /> Mais dis-moi, ca s'appelle reporter, un mec qui filme un faux défilé en faisant croire que c'est le vrai ???
Publicité