Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
10 mars 2007

Tout ça pour... ça?

P3106919

Il fallait être rapide pour voir le soleil aujourd'hui. Ceux qui se sont levés tôt ont toutefois pu profiter d'un avant-midi splendide digne du printemps. Pour une des rares fois depuis mon arrivée, le soleil a vraiment brillé sur la ville. Enfin un peu de couleur, un peu de chaleur, un peu de verdure! Les citadins en ont profité pour sortir en grand nombre et se presser dans les rues et les magasins. Bref, un samedi matin comme on les aime et où l'on est bien content d'être debout et de profiter de la ville!

Par contre, à peine l'heure du lunch passée que Stockholm avait repris ses vieilles habitudes. Nous revoilà donc sous les nuages et la grisaille habituelle, avec en bonus un risque de pluie pour terminer la soirée. Ça valait la peine de s'énerver! Mais qu'à cela ne tienne! Le printemps semble là pour y rester et on nous promet de jolies choses pour les prochains jours.

P3106915

Si tout pouvait fonctionner ainsi... Je n'ai toujours pas de boulot et j'avoue que l'inactivité me pèse.  Les semaines ont passé, et avec elles mon espoir de me trouver quelque chose. Déjà plus de trente collèges et organismes communautaires contactés, sans compter les annonces auxquelles j'ai répondu, et c'est toujours le silence radio. Des fois j'ai vraiment l'impression que ça ne sert à rien, que je frappe dans le vide. Question de rester dans le bain, je suis allée faire un tour au Rekryteringsbazar (inutile de vous faire la traduction), un évènement organisé (ou désorganisé?) par la Kulturhuset. On ne m'y reprendra plus! Il faut dire que la demande était grande et que les agents de sécurité devaient contenir les visiteurs avant chaque étage pour éviter les accidents. Il fallait donc jouer du coude pour mettre la main sur un dépliant ou une carte. Malgré sa grande ouverture multiethnique, le salon était davantage destiné aux personnes se cherchant un poste permanent, aux travailleurs techniques et aux ouvriers. Je n'en ai donc pas tiré grand chose. Je continue donc mes démarches de mon côté, en espérant que mars et ses cours du printemps m'amène un peu plus de chance. Le timing je vous ai dit...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah je vois que tu cherches un job de prof... pardon et à bientôt...
F
Tu cherches quoi comme boulot? un petit boulot ou un vrai boulot?<br /> <br /> Le café "kladdkakan" dans gamla stan cherche du personnel parlant suédois, anglais et une autre langue... ce qu'ils font est bon et ca a l'air fonctionnel (pas tout étroit avec des escaliers)...
Publicité