Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
21 février 2007

Ce que nous réserve l'avenir

Il y a vraiment des jours où une boule de cristal serait bien utile. Car question timing, on dirait que j’ai tout faux. Si j’avais pu voir mon futur et constater que je n’aurais toujours pas trouvé d’appartement aujourd’hui, une semaine avant la fin de mon contrat, je l’aurais pris, ce joli deux pièces dont je trouvais le prix un peu haut en janvier. Si je pouvais voir dans le futur et constater qu’aucun poste d’enseignement ne sera disponible jusqu’à l’été, j’enverrais mon cv à cet employeur de moindre intérêt qui vient de placer une petite annonce, question de passer le temps. Faut-il se contenter de peu, en se consolant du fait que c’est mieux que rien, ou bien risquer d’être sélectif tout en courant le risque de se retrouver le bec à l’eau? J’ai comme l’impression de perdre à tout les coups.      

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie,<br /> Oublie les "blues" du voyageur. Il te reste toujours le plan " B " et la pensée positive. De toute façon le soleil est toujours là derrière les nuages et tous ceux qui t'aiment sont avec toi.<br /> <br /> XXX & XXX<br /> <br /> Mamie & Papi
J
C'est evidemment le dilemme auquel chacun de nous est confronté à un moment ou à un autre dans sa vie! C'est comme s'acheter un v^tement pour se rendre compte une semaine plus tard qu'il est en vente!!! Etre bien avec sa décision au moment où on la prend; je crois que c'est celà qui est important. Lâches pas Marie-Noelle, on est avec toi!
Publicité