Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
20 février 2007

Sigtuna, enfin

P2206768

Je m'étais dit depuis longtemps, après avoir lu les impressions d'un bloggeur et vu quelques photos sur le web, que dès qu'il neigerait de nouveau, j'irais faire un tour du côté de Sigtuna. Voilà qu'au réveil, la ville de Stockholm était couverte de blanc. Il n'en fallait pas plus!

Ce n'est pas à côté, mais ça vaut la peine de faire tout le trajet (et puis non, cette fois-ci, l'endroit n'était pas dans ma cours arrière... arrêtez donc de rire!). J'ai pris le train de banlieue pour la première fois, et je dois dire que je suis agréablement surprise (mais je le suis un peu moins d'avoir amené mon lecteur mp3 sans ses écouteurs).

P2206739

Tout au bord du lac Mälaren, Sigtuna est une petite ville typiquement suédoise, avec ses jolies maisons de bois colorées, ses villas entourées d'arbres et son air accueillant. C'est également la ville des ruines médiévales, des églises et des châteaux. Dans le genre, ça m'a un peu fait penser à Gränna, pour ceux qui connaissent.

Bref, je suis arrivée sous un beau soleil, marchant dans le village et explorant les alentours du lac. Je m'installe pour prendre quelques photos des patineurs: des flocons commencent à tomber. Moins d'une minute plus tard, la tempête s'abattait sur moi. Je ne l'avais vraiment pas venue venir! Le temps de remonter au village, j'étais déjà couverte de neige. Un petit tour forcé à l'intérieur d'un commerce et le soleil est redevenu clément. À n'y rien comprendre.

P2206753

J'ai bien aimé la promenade et le côté paisible de ce coin de Suède. J'y reviendrai sans doute pour y visiter les châteaux, essayer un des nombreux cafés, ou pour voir le lac en été. Par contre, on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup à faire. Je suis donc repartie vers la station de train... juste à temps pour me sauver d'une deuxième tempête!

P2206734

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouah! Quelles photos! Est-ce bien loin de Stockholm? J'ai bien l'intention d'aller y faire un tour...
J
Ça me semble être un beau petit coin de pays...où est ce situé pas rapport à Stockholm?
Publicité