Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
14 février 2007

Marie 0, sens de l'orientation -1

Okay, je suis pas fière, mais pas surprise non plus. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas capable de m'orienter. Aujourd'hui c'était le nouveau cours de suédois qui commençait, toujours à la même école. Ça me prend sept minutes pour marcher jusqu'à la station de métro, puis entre dix et quinze minutes à attendre le prochain wagon et me rendre jusqu'à la station centrale. Changement métro pour me rendre sur la ligne verte, ce qui prend encore quelques minutes d'attente et de trajet.

Vous me voyez venir... Ce soir en sortant du cours, je remarque que je reconnais le gros building tout rond devant moi. "Dis donc, c'est pas la bibliothèque ça?". Puis je regarde à gauche et reconnais l'épicerie où je viens parfois. BIEN OUI, j'étais à deux coins de rue de chez moi! Quelques minutes de marche à peine! Laissez-moi vous dire qu'il ne m'a pas fallu très longtemps pour revenir chez moi... à pied, bien entendu. Je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas remarqué la proximité de l'école (et j'avais une carte, alors allez savoir!), ni comment j'ai fait pour m'y perdre la première fois, mais cette aventure vient de confirmer mon handicap.

Pour ce qui est du cours, ce qui ne vous intéresse sans doute pas puisque vous devez encore rire de moi, il fut très intéressant et beaucoup plus à niveau. Nous sommes seulement six, et il est donc facile de converser et d'échanger. Le professeur est un peu plus difficile à comprendre (ce qui est positif dans mon cas) et ses explications sont parfois plus compliquées que le mot original qu'on tente de comprendre, mais il est vraiment cool et à l'écoute de sa classe. Bref, j'adore.

Il est 23.20 et je retourne à mon lit... si je peux retrouver le chemin.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Non c'est pas vrai!!! à 2 min de chez toi??? NON!! t'est pas perdue à peu près, c'est un record!!! :))) ah cé pour ça qu'on T'AIIIIIME!!! :p Ça et les aventures de la bicyclette, à Linköping... ça fait ma journée!!! :) Pour le reste, t'est tu trouvé un appart? comment tu t'arranges???<br /> <br /> Lâche pas! <br /> <br /> Mom Pigeon xx
J
C'est hallucinant cette histoire là! Ta seule consolation c'est d'avoir découvert ce racourçi avant la dernière journée de cours!
Publicité