Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
9 février 2007

La tour à numéros

Arrive un point où l'on a pas mal fait le tour de ce qu'il y avait à voir à Stockholm. Je vois déjà des lecteurs indignés qui diront qu'on n'a jamais fini de découvrir... c'est vrai. Mais bon, après un certain moment, après avoir fréquenté les musées, les parcs, les rues, les banlieues et les environs de la ville... les découvertes se font plus rares et l'émerveillement aussi.

J'adore le métro de Stockholm, parce qu'il est immense et qu'on ne sait jamais, d'une sortie à l'autre, ce qui va nous attendre. On peut autant se retrouver au centre de la ville qu'à la campagne, autant dans un quartier cossu d'Östermalm que devant une ruelle de Rinkeby.  Suffit de bien choisir. Hors, j'avais toujours voulu aller voir ce qui se cachait du côté de la station Telefonplan, un nom aussi inquiétant qu'Alphabetcity à New-York ou aussi cool que "Pine Beach" sur la ligne Montréal-Dorion. Donc, beaucoup de potentiel.

Malheureusement, Telefonplan n'a de cool que le nom. Pas de look ghetto, pas de flashs, pas de couleurs, pas de trafic, même pas de jeunes qui parlent fort. On dirait plutôt le coin de retraite des sexagénaires et des oubliés de la classe ouvrière et dont le point de ralliement semble être l'épicerie devant la bibliothèque. L'endroit offre cependant un accès direct à l'ancienne maison mère d'Ericsson et au distingué buste de monsieur Ericsson lui-même, ainsi qu'une vue imprenable sur sa séduisante tour de 72 mètres. Sans oublier le décor de la station d'autobus qui apparemment, serait une représentation de "Telefonplan" épellé en code Morse. Inoubliable.

P2096701

Okay, il y a quand même des rebondissements grâce à la tour. Suffit d'attendre la nuit et de composer +46 (70) 57 57 807. Vous pourrez ensuite, à l'aide des touches de votre téléphone, choisir et changer les couleurs des fenêtres de la tour illuminée! Tout ça pour le prix d'un appel local. Si vous ne pouvez vous rendre sur place (parce que vraiment, le coin est moche!), vous pouvez admirer votre oeuvre depuis une webcaméra. Un projet de Coulour By Numbers. Très forts ces Suédois!

P2096704

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui mais.. si on est plusieurs à changer les lumières en meme temps, y va se passer quoi? SATURDAY NIGHT FIEVER-ER!!!! ou ben la tour explose?? ;) Mais comme dirait Megg, c'est cool ce genre d'idée inutile mais tellement chouette!!! :)
M
Ouiiiiiii! Je te fais un virement de 2$ pour que t'appelles et que t'enregistre la photographie webcam de la couleur des fenêtres!!! Trop cool, j'adore ces trucs qui servent à rien mais qui font que la vie est plus jolie!
J
Et toi, quel a été ton choix de couleurs?
Publicité