Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
1 février 2007

Janvier s'en est allé

P2016655

Parce qu'il faut profiter de toutes les opportunités pour améliorer son sort (et aussi parce que franchement, je m'ennuyais ferme), je me suis inscrite à des cours de suédois. En fait, je reviens de mon premier cours et je ne sais pas trop quoi penser. D'un côté, le professeur est la plus adorable qui soit. La classe, composée de 8 étudiants, est également très agréable. Des jeunes qui veulent apprendre, qui parlent suédois durant les pauses café, qui ont de beaux projets en tête et de l'humour. Le hic? Le niveau est vraiment trop facile. Rien de pire que de devoir s'arrêter sur des mots élémentaires dans un texte afin de les expliquer, pour ensuite se faire dire "je sais, c'est un texte très difficile". Ou bien de faire quelques minutes de grammaire pour ensuite conclure que "c'est assez de nouveaux concepts pour aujourd'hui" et que l'on peut se reposer. Bref, je vais devoir essayer de changer de classe, si c'est possible. Dommage, car j'aimais vraiment l'atmosphère de celle-ci!

Déjà un mois et ma recherche d'emploi n'est pas très fructueuse. Toujours pas de nouvelles de l'école de langues... il va donc falloir oublier ça. J'ai aussi reçu un mail d'une autre école pour adultes m'annonçant en grande pompe que j'avais exactement le profil qu'ils recherchaient, mais que je devais pouvoir expliquer la grammaire en suédois à mes élèves. Je me suis peut-être tiré dans le pied en leur répondant que je me débrouillais bien mais qu'il ne fallait pas s'attendre à un miracle pour les concepts abstraits, mais je ne voulais pas prétendre en être capable et en faire des cauchemars par la suite. Avoir eu plus de cran, je leur aurais répondu en suédois un truc du genre "rencontrons-nous pour une entrevue et vous jugerez par vous mêmes", mais pour me taper une heure de train de banlieue pour enseigner deux heures à Södertälje, je vais garder mes bonnes idées pour un meilleur coup.

Bref, ou bien je ne suis pas assez française, ou bien je ne suis pas assez suédoise. Je commence un peu à désespérer car je vois mal en quoi les autres écoles auraient des exigences différentes... mais je continue de chercher.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je viens de me rendre compte qu'il me restait encore 1 page de tes toutes premieres aventures à lire!!! <br /> <br /> Pauvre de moi... Ca m'a achevée!!! Gamla Stan la nuit WOW... c'est tellement beau. Y faut que j'aille en Suède!! ca me rend malade de lire ton blog. Mais t'inquiète, je me soigne... j'ai 2 diplomes pour ca eheheh!!! <br /> <br /> Dis moi, est-ce que le Suédois ressemble bcp au finlandais?? (on dit finnois ou filandais au fait??) parce que présentement j'ai un Finlandais dans l'équipe.. aie cé euh... pas reposant pour les oreilles cette langue la? assez dur merci... Je trouve le croate moins étrange; même leur mot le plus compliqué à prononcer (cvrcak) me semble moins rébarbatif que le seul prénom de mon joueur hahah!!! mais bon..<br /> <br /> Je vais tenter de composer un p'tit paragraphe sur le présent voyage.. on se retrouve au spa!!!<br /> <br /> Ciao !!!<br /> <br /> Annxxx
Publicité