Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
28 janvier 2007

Que ça brille!

P1286647

Quand je me suis levée lundi dernier, j'ai trouvé ma porte marquée du tag de la mort... un talisman infâme qui, sous des apparences de petit papier bleu et blanc, vous indique que vous êtes de corvée de ménage pour la semaine. Beurk et rebeurk. D'abord il y a les bons côtés... quand ce n'est pas le ménage de notre propre chambre, on dirait que la tâche est plus amusante et que ça va faire du bien à tout le monde de retrouver un environnement propre. D'un autre côté, nettoyer la crasse des autres alors que l'on utilise même pas la cuisine, on s'en passerait volontier. Mais bon, il faut savoir donner crédit aux Suédois: ils savent vivre et se ramasser. Que ce soit en auberge jeunesse, à la buandrie ou dans les aires communes, chacun fait sa part pour garder les lieux impécables, et ça marche généralement bien.

J'ai donc pris mon rôle de bonne au sérieux et j'ai sorti du placard tous les accessoires nécessaires au grand ménage, espérant ne pas croiser trop de logeurs expérimentés qui verraient, à mon air désorienté, que je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Heureusement, il y avait une liste. Bref, j'ai nettoyé les comptoirs et les fours crasseux, j'ai rangé toute la vaisselle, épousseté les électroménagers, arrosé les plantes, balayé puis moppé tous les planchers, lavé les éviers et descendu le recyclage jusqu'à la cave mystérieuse. Ouf! En remontant, il y avait déjà une trace de botte sur mon plancher frais, trois assiettes sorties et un couvert sale dans l'évier. À l'odeur, mes fours devaient déjà être éclaboussés d'huîle... mais bon. On ne s'empêchera pas de vivre pour une cuisine propre. D'ailleurs, mon voisin de la chambre d'à côté se fera sans doute un grand plaisir de tout nettoyer la semaine prochaine. Le tag est d'ailleurs déjà sur sa porte.

Mouhahaha!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah ouache!!! je m'ennuie tellement pas de ce temps la.. la cuisine communautaire et la corvée de ménage!!! Mais.. si ca te tente... l'an prochain je te "tag" pour le spa! :) (ou ce printemps pour la terrasse.. c'est à ton choix!!! <br /> <br /> Ciao xx
J
Et bien; même dans le ménage, on voit l'experte! Attention qu'ils ne te mettent pas de corvée d'office si c'est trop bien fait!
Publicité