Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
6 janvier 2007

Arrivée mouvementée et un commis nommé Mensur

Ça y est, j’ai enfin remis les pieds en Suède… non sans quelques péripéties, bien entendu!

Le vol vers Paris s’est bien déroulé. J’étais assise avec une jolie petite fille et sa maman. La petite tentait de fraterniser en me montrant ses auto-collants et en me chantant des chansons, mais sa mère ne le voyait pas du même œil. « Fais attention à ne pas déranger la madame! » ... « Attention à ne pas la toucher avec tes pieds! » ... «Arrête ou tu vas échapper ton plateau elle ». Et devinez qui m’a renversé un coke dessus pendant le vol? Maman, bien entendu!

Après un malaise durant le voyage vers Stockholm et beaucoup de fatigue accumulée, je me suis rendue sans problème à l’hôtel où je logeais la première nuit. Évidemment, il était en haut d'une côte... j'ai adoré y traîner ma valise. Ayant besoin d’un téléphone, j’ai ensuite pris les dernières forces qui me restaient pour aller me chercher une carte d’appel. Malheureusement, le dépanneur n’en avait pas. C’est alors que le commis, qui m’a sans doute prise en pitié, a mis son manteau et a fermé boutique. Il est venu avec moi à la recherche de ma carte! Ensemble, nous avons parcouru la ville et visité différents magasins, mais sans succès. C’est finalement un Irakien qui m’a vendu la puce d’appel. J’ai bien aimé la générosité de ce commis erythréen ainsi que cette solidarité entre immigrants et expatriés. Même l’Irakien était sympathique et les deux hommes ont conversé un peu en arabe. Bref, j’ai maintenant mon téléphone!

Pour finir en beauté, je suis également allée chercher ma clé d’appartement, question d’avoir le champ libre dès le lendemain matin. La dame m'avait donné rendez-vous à une station de métro, et la rencontre fut agréable. Je vous écris présentement de ma nouvelle chambre!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Marie,<br /> Le ministre des affaires internationnales du Canada sera sûrement très heureux de voir cette belle coopération entre une canadienne et un érythréen. Un petit pas de plus pour la paix dans le monde.<br /> <br /> J' aime beaucoup tes anecdotes. Ca nous permet de voyager avec toi.<br /> <br /> Ciao.<br /> Papi
Publicité