Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
9 mars 2011

Première et première vraie journée

Lundi, première journée de mon nouveau boulot. J'avais tout préparé la veille. Même les vêtements que j'allais porter attendaient en tas sur mon bureau. J'avais pris en note les numéros d'autobus et les horaires afin d'arriver à l'heure et de faire une bonne première impression.

À 5.45 du matin, le téléphone résonne dans l'appart. Coup de théâtre: j'apprends que la commission scolaire est fermée pour la journée! Encore endormie, je regarde par la fenêtre et je vois ÇA:

neige

Bref, c'est même pas la peine de sortir, mieux vaut rester à la maison et s'offrir un Spécial Tempête de neige tout inclus.

6.30: Petit déjeuner au lit en regardant des séries sur internet

8.45 Deuxième petit déjeuner en regardant à la télé les pauvres voyageurs du transport en commun et les automobilistes pris dans la neige

9.30 Décision à la dernière minute de profiter de ce congé inespéré pour aller au cours de zumba. Pas évident en ouvrant la porte de la maison, mais finalement pas si mal en retrouvant le groupe et en dansant.

11.30 Je déneige l'entrée en tant que bonne samaritaine qui n'a pas grand chose de mieux à faire de sa journée

16.30 Je déneige le balcon de la mezzanine pour ne pas être inondée au retour (peu probable) du printemps

17.00 C'est le retour du pyjama

Bref, une drôle de première journée. La deuxième fut aussi agréable, malgré quelques problèmes techniques au niveau des transports (i.e. l'autobus resté coincé derrière un véhicule de transport adapté qui m'a fait manqué ma connexion). Pour ceux que ça intéresse, je ne me suis pas perdue, et mes premiers moments dans la nouvelle école se sont bien passés. 

Et devinez quoi, on annonce encore de la neige pour cette nuit......

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es le bienvenu JacquesG. Fais comme chez toi!
J
En fait, c'est la deuxième fois que je viens sur ton blog...<br /> Il faudra un jour que j'aille en Suède en hiver pour connaitre ces ambiances magiques, et parfois compliquées à vivre ! :-)
S
Bonjour ici !<br /> Bravo pour le site et vos articles.<br /> C'est un réel plaisir de surfer pour vous lire très souvent.<br /> Continuez comme cela :-)
Publicité