Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
1 avril 2009

Première journée

Pfiou! Une première journée de terminée. Heureusement, tout s'est bien passé, même s'il faudra s'ajuster un peu. Exit l'idée d'exiger le français en classe, de travailler sur les irréguliers ou d'organiser des discussions. Le clan est bien formé et il sait ce qu'il veut... et ce qu'il ne veut pas. Même le temps s'écoule à une vitesse différente que je devrai apprivoiser. Évidemment, quand on enseigne longtemps dans un endroit, on oublie que la clientèle et les conditions varient d'une école à l'autre. Dans ce cas-ci, les étudiants veulent en apprendre davantage sur la culture que sur la grammaire, ce qui me forcera à varier un peu mon matériel et à faire des recherches. Leur niveau est plutôt inégal, on navigue entre le moulin à paroles et le "Je me appelle", mais ils sont tout de même plus forts que prévu à l'oral et à l'écoute (ou du moins jouent bien le jeu). Ils semblent motivés, ils ont beaucoup de questions... mais c'est une lame à deux tranchants qui me forcera à user d'un nouveau type d'imagination et de beaucoup de préparation.  J'y retourne demain, en espérant ne pas trop les dégoûter avec mon rallye extérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité