Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
9 août 2007

Pour une nouvelle saison...

bol

C'est le début de la saison du retour à l'école, du maïs... mais également des kräftor, ces écrevisses que l'on prépare dans une saumure à l'aneth et que l'on déguste en groupe, avec toute l'élégance et les bruits de succion de circonstance. Si la perspective d'aspirer la chaire et les oeufs de ces petits crustacés vous répugne, sachez que c'est beaucoup plus amusant (et délicieux) que l'on croit. Ces petites bêtes font habituellement partie d'un plus grand buffet contenant du fromage, du pain grillé, et toutes vos victuailles suédoises préférées (incluant bière et spiritueux, il va sans dire). Si la décortication des écrevisses est presque un art, le kräftfest est un moment idéal pour se détendre avec la famille et les amis et profiter des dernières belles journées de l'été. Bonne saison à tous!

(Par ici, les kräftor se vendent congelés dans leur saumure chez Ikea, dans une espèce de boîte colorée. Si quelqu'un a testé, j'aimerais bien savoir si ça vaut la peine!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi les écrevisses, je nourris les achigans à grande bouche avec ça.... <br /> <br /> Par contre, je suis bien près à essayer... à les cuisiner !!!!<br /> <br /> Pauvres bêtes....
J
je crois que le meilleur moyen de le savoir est de te lancer dans l'aventure et la découverte. Bonne chance!
G
Des écrevisses ? Hmm, juste le nom et ça me coupe l'envie. Pourtant, ce ne doit pas être pire que du crabe ou du homard ?!<br /> Quoiqu'il en soit, le plat en photo semble appétissant. <br /> Est-ce que les «partys d'écrevisses» ressemblent à nos «partys de crabe/homard» québécois ? hehe
G
Merci Marie pour la belle présentation de ton fameux mets,mais je ne serai pas la première a le tester.Je ne raffole pas de crustacés, mais je te crois sur paroles. Bonne journée Mamie
Publicité