Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
26 juin 2007

Rörelseuppskattningssökningsrymdsinställning

Pour ceux qui trouvaient 'anticonstitutionnellement' trop court, sachez qu'il se fait mieux du côté suédois (ou plutôt bien pire). Je crois qu'une bloggeuse en avait déjà fait mention, mais je reviens à la charge avec le phénomène, puisque je suis confrontée à ces horreurs à chaque nouvelle composition. Et je ne m'en sors pas. Le sammansättning, ou le mot composé... Pourquoi s'encombrer d'espaces et de traits d'union quand on peut coller tous les mots ensemble pour n'en former qu'un seul? Par exemple, svart (noir) et vit (blanc), s'unissent pour former "svartvit" (noir&blanc), et huvud (tête) et värk (douleur) vont former "huvudvärk" (besoin de traduction?). Le problème, c'est que ces mots que vous trouvez mignons peuvent se grouper à l'infini, formant parfois de véritable monstres (voir le titre). Évidemment, je finis toujours par oublier de grouper, d'ajouter un "s" entre les morphèmes. Bref, si quelqu'un connaît un bon "tumregel", je suis preneuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marie,<br /> J'épluche encore ton blogue très minutieusement, car nous serons dans "ton" Stockholm le 11 juillet!! Je voulais t'écrire en privé, mais l'adresse courriel "contact" ne fonctionne pas... Alors, je me lance ici: <br /> 1-Si tu as le temps, évidemment, peux-tu me refiler quelques-uns de tes incontournables (visites, restos, n'importe quoi) à Stockholm? <br /> 2-D'après toi, le Vasa Museum et le parc Skansen, ça en vaut la peine?<br /> 3-Quelle est la meilleure façon de voyager "le plus cheap possible" en transport en commun? Billets achetés à l'avance? Dans une machine ou au kiosque?<br /> J'ai lu le guide voyage VOIR au complet. J'ai vraiment hâte d'y être...
F
En fait le nom du titre est trop long, même pour un suédois c'est difficile à lire et comprendre. Même si on peut dire que le mot existe. En général au bout de trois-quatre mots on sépare et on met "de" ou qqc du même genre...
Publicité