Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
30 avril 2007

Come on baby light my fire

Ne reculant devant rien pour vous servir, je suis allée faire un tour aux festivités les plus proches. J'aurais dû m'écouter et aller à Kista où ça semblait déjà bouger un peu plus, mais c'est au parc Bellevue que j'ai célébré Valborg.

P4307370

Bon, le mot est un peu fort... disons que je me suis baladé autour du feu en mangeant une de ces infâmes réglisses sures (en fait, c'est la deuxième moitié qui ne pardonne pas). C'était pas bien gros, alors j'imagine que les étudiants sont allés fêter ailleurs, mais pour la famille c'était sympa. Situé au bord de l'eau, le parc accueillait ce soir une chorale (un peu trop vieille à mon goût) qui a chanté deux ou trois chansons traditionnelles. Dès le début de la soirée, on vendait des hotdogs et des bonbons, au grand bonheur des enfants et des chiens. Des vendeurs de billets de loterie se promenaient également un peu partout, essayant de se frayer un chemin à travers la foule entassée pour voir le brasier. Il faisait plutôt froid, et j'ai enduré mes gants et mon manteau d'hiver!

J'ai quand même eu le temps d'entrevoir mon nouvel idole: le gardien du feu. C'est en fait un vieux grognon qui se promène avec son râteau et qui chasse les enfants qui s'approchent trop près. J'en veux un!!

grognon

P4307381P4307351P4307388

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu as très bien su capter l'essentiel du personnage ont dirait, car les commentaires sont unanimes! :P C'est vrai qu'à force, on en devient jaloux! :P
M
Ca y est je suis jalouse... J'en veux un! <br /> <br /> Et dire qu'à Gamla Uppsala où le feu était 20 fois gros comme ça, on n'avait pas un pompier, pas un gardien de feu, rien! Pffff... =)
M
Un point de plus pour la Suède ! Si jamais, il y en avait de trop, j'en prendrais un ! Il serait parfait à la maison pour chasser les colporteurs et autres vendeurs de gugus !
Publicité