Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
15 janvier 2007

Visite de l'ouragan Per

Il y a deux ans, à pareille date, c'était Gudrun qui dévastait le pays. À peine arrivée, j'étais dans mon petit appartement de Linköping et je me demandais si la fenêtre allait pouvoir contenir tout ce vent. À croire que j'attire les ouragans! Per est donc la tempête la plus destructrice à survenir après Gudrun, avec des vents de plus de 144 km/h. Croyez-moi, il ventait hier soir!

Transports complètement paralysés, morts, arbres déracinés à la tonne, voitures renversées, poteaux pliés, 280 000 abonnés sans électricité, toits arrachés... Per a fait du ravage. Passant d'abord par la Norvège, d'où son nom, il a rasé le sud du pays où il a frappé très fort. Même le centre IKEA de Linköping a été sévèrement touché. C'est dans la soirée que Stockholm a reçu sa visite, avec des vents très forts et de la neige.

Peut-être à cause de ma position au centre de la ville, je n'ai pas été très incommodée par la tempête. Faut dire que je dormais aussi. Si les gens habitant en campagne on certainement eu une mauvaise surprise au réveil ce matin, mon voisinage semble ne porter aucune trace des évènements de la nuit dernière. Le petit parc est intact, les rues sont dégagées, et même la neige a mystérieusement disparu. C'est seulement en lisant les journaux que l'on s'aperçoit de l'ampleur des dégâts sur tout le pays. 

ouragan   ouragan2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Qu'elle belle innocence; dormir pendant que tout s'écroule autour de soi!
M
C'est Super puisque l' ouragan Per ne t'as pas touché! Ici, à 7:53 hr, c'est le début d' une possible tempête de neige de 10 à 15 centimètres.<br /> Ce sera la fête pour tous les accros des jeux d' hiver.<br /> Bonne journée et de belles aventures!<br /> Ciao.<br /> Papi
Publicité