Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
8 janvier 2007

Le château de Papi

P1086403Chato

Pour les observateurs, on pouvait voir dans la partie supérieure de la photo prise de ma chambre une sorte de forteresse au-dessus d'une colline. Les plus perspicaces m'ont même demandé de quoi il s'agissait. N'écoutant que mon devoir, et ne voulant pas décevoir mon auditoire, je suis allée jeter un oeil dans le Vanadislunden, un parc qui surplombe cette partie de la ville.

Château médiéval? Mystérieuse citadelle oubliée? Palais royal d'été? Forteresse de Vikings? Vous n'y êtes pas du tout... C'est tout bêtement un réservoir à eau construit de 1913 à 1918. Adieu magie et chevaliers.

Tout près du château (on peut quand même s'entêter à l'appeler comme ça!), il y a une statue d'une demoiselle qui semble surveiller les environs.

P1086394Flick

Sur l'inscription, on peut lire: "Flicka i aftonsol". Ce qui veut dire, "jeune fille dans le soleil d'après-midi".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est tellement agréable de te lire que je me demande pourquoi tu n'es pas partie plus tôt!!!<br /> Ben non, c't'une farce!
P
moi aussi j aprécie tes ecritures magnifiques.bons baisers de mamie.
P
Merci marino,<br /> Mon rêve avec les princes et les princesses s' est brisé en éclats, mais il vaut mieux faire face à la réalité. <br /> <br /> La photo, avec l' arbre géant illuminé sur la grande place, est impressionnante. Et tu nous décris très bien l'ambiance.<br /> <br /> Bonne journée et soigne bien ton rhume. (probablement dû à un vilain microbe dans l'air vicié de l' avion)<br /> Papi
Publicité