Six heures plus tard: Stockholm

Six heures plus tard... en Scandinavie! Le journal de bord et les aventures d'une enseignante de Montréal partie vivre en Suède pour un an.

14 octobre 2011

Côté pile, côté face

  Cool: Terminer, après des semaines de torture et de dur labeur, un ?*?&* de travail pour l'université. Poche: Recevoir un mail du tuteur qui te dit que tu lui as envoyé le mauvais fichier Word.
Posté par vorteex à 03:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 octobre 2011

Jeudi

Pffff....
Posté par vorteex à 01:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 septembre 2011

Vendredi

Le Comptoir Chocolat - Saint-Lambert Les petits plaisirs de la travailleuse autonome, un après-midi d'automne.
Posté par vorteex à 20:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
27 septembre 2011

L'été s'en va

  On a de la difficulté à croire que l'automne est arrivé depuis trois jours avec cette chaleur et cette clarté. Voilà le genre d'automne qu'on aimerait avoir plus souvent. On arriverait même à croire que cette année-ci, on pourrait peut-être s'en tirer. Pourtant, assise à mon poste de travail, un petit reste de soleil d'été sur le coin de mon bureau, j'ai eu la confirmation que le grand virage vers des temps plus froids s'était déjà enclenché. J'ai entendu des cris qui ne trompent pas. Oui, lorsque les oies plient... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 00:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
08 septembre 2011

Échappée belle

Moi: assise par terre contre le mur en attendant le métro tardant (encore) à venir. Lui: un Indien jouflu inconnu debout à côté de moi. Il me tape sur l'épaule. Je lève les yeux vers lui. Il me dit sur un ton de confidence, avec son accent bengali et un grand sourire: "J'ai trop mangé au buffet Maradja. Je crois que je vais vomir". Disons que je me suis levée assez raide et que je suis allée faire un tour de l'autre côté du quai pour voir si j'y étais. BEURK!
Posté par vorteex à 22:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 septembre 2011

Wouldn't miss this for the world!

Enfin!!  
Posté par vorteex à 01:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 août 2011

Une autre rentrée

Septembre est à nos portes, les autobus retrouvent leurs meutes de cégépiens et leur gros sac à dos, les ponts plient de nouveau sous le poids des automobilistes qui retournent au boulot, un petit froid frisquet vient nous réveiller en sortant le matin pour disparaître sous le soleil de l'après-midi... pas de doute: c'est le retour à la normale, la rentrée d'automne. Si la rentrée a toujours été synonyme de nouvelles classes, de shopping, de cahiers neufs et de renouveau (autant étant enfant que prof), elle prend cette année une... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 02:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
23 août 2011

Bon voyage Jack

:( http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2011/08/22/001-jack-layton-deces.shtml
Posté par vorteex à 04:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 août 2011

PIN in the a**

Avec ma chance surnaturelle en informatique, j'ai réussi à bloquer deux de mes comptes en un seul week-end. Tout ça à cause d'un code oublié! Je sais pas vous, mais j'ai des codes pour tout. Messagerie, banque, travail, cartes, abonnements divers... on en vient qu'on ne sait plus quoi inventer comme combinaison de chiffres et de lettres, mais pire encore: on ne se rappelle plus ce qu'on a inventé il y a des mois, alors qu'on a dû, sous l'inspiration du moment, pondre un énième code de merde pour une application dont on ne se servira... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 17:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
12 août 2011

Le nec plus ultra des buveurs de thé

En papillonnant de blog en blog (parce que oui, je clique souvent sur les amis de mes blogueurs préférés pour élargir mes lectures), je suis tombée sur un objet fantastique dont j'ignorais totalement l'existence. J'ignorais même que j'en avais besoin, mais une fois l'article lu, je savais qu'il m'en avait toujours fallu une: la bouilloire à réglage thermique. Si vous criez au sacrilège lorsqu'on ébouillante les feuilles de votre thé préféré avec de l'eau directement sortie de la bouilloire, ce message s'adresse à vous. Si vous... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 16:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,