Six heures plus tard: Stockholm

Six heures plus tard... en Scandinavie! Le journal de bord et les aventures d'une enseignante de Montréal partie vivre en Suède pour un an.

13 février 2010

Six heures plus tard... Veracruz?

Non, les fleurs ne sont pas pour la Saint-Valentin. Encore moins un signe du printemps. C'est plutôt un avant goût de ce qui attend mes lecteurs dans les prochains mois. D'ici deux semaines, je serai de retour à Veracruz pour y démarrer un programme de français dans une école. Cette fois, on sera loin des vacances, mais tout de même un peu plus au chaud. Oui chers amis, je me sauve de cette fin d'hiver sèche et brune, loin du calcium et des plaques de glaces grisâtres, de ce coup de vent frisquet le matin au coin du Square... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 19:53 - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 janvier 2010

Le retour du printemps

Elles sont arrivées! Bien rangées dans leurs enveloppes, chaque nom portant la promesse d'une belle récolte: mes semences de chez Solana (une petite entreprise bien québécoise spécialisée dans les semis de fleurs et de légumes de toutes sortes). Il ne reste plus que le retour des beaux jours et je serai prête à entreprendre un nouveau jardin. Espérons que cet été sera plus beau que le dernier, puisqu'il ne m'avait légué que quelques tomates, des pois désséchés et deux malheureux concombres.
Posté par vorteex à 21:52 - Commentaires [2] - Permalien [#]
26 janvier 2010

À la banque

Moi: Bonjour, j'aimerais faire un transfert télégraphique vers Stockholm, en Suède. Elle: D'accord, mais où voulez-vous transférer l'argent? Moi: Dans le compte que j'ai là-bas (montre l'adresse de la banque et les coordonnées du compte) Elle: Oui mais où? Moi: Bien là, à Stockholm. Elle, qui s'énerve un peu: Oui mais c'est OÙ Stockholm, en Allemagne, en Suisse? Moi: En Suède. Elle: ... Moi: En S-u-è-d-e! ..Sweden? Elle: Ah! Okay. (...) Et comment ça s'écrit?
Posté par vorteex à 23:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2010

Pourquoi faire tout de suite ce qu'on peut remettre à plus tard

Je souffre d'un syndrome assez particulier qui me fait complètement ignorer certaines tâches ennuyantes ou buraucratiques, jusqu'à ce qu'elles deviennent incontournables. Achat d'un nouvel ordinateur, remplacement de vêtements usés, appels téléphoniques à retourner... je suis passée spécialiste dans l'art de remettre à plus tard ce qui pourrait être chiant de faire maintenant. J'attends, j'attends, je laisse les choses empirer lentement. Car ce qui fonctionne avec moi, c'est l'urgence. Les orteilles qui passent à travers les... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 23:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 janvier 2010

Sans voix

S'il y a bien une chose qui ne peut pas se permettre de faire défaut quand on est prof, c'est bien la voix. Travailler malade, ce n'est jamais idéal, mais essayez donc d'enseigner les pronoms compléments par mimes! C'est malheureusement ce qui s'est produit (pas les mimes, mais une solide laryngite). Quand tes étudiants commencent à t'imaginer des nuits folles à crier dans les bars (elle est bien bonne celle-là!) et que tes collègues te supplient de leur chanter un couplet de Patricia Kaas, c'est que c'est le temps d'économiser le... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 01:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 janvier 2010

Un jour peut-être

Après de longues recherches pour trouver un billet d'avion potable, après avoir changé les dates au moins dix fois afin d'obtenir le meilleur prix, j'en ai finalement trouvé un qui ne m'envoyait pas en orbite pendant 16 heures et ne me forçait pas à me faire scanner huit fois en sol américain. Bonheur. C'est alors qu'apparaît cette gentille attention: Nous éprouvons présentement des difficultés à confirmer le tarif de votre itinéraire. Nous sommes désolés des éventuels inconvénients. Veuillez réessayer plus tard. Horreur.
Posté par vorteex à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

31 décembre 2009

En attendant 2010

Noël semblait avoir terminé l'année en beauté avec tout le sucre et le bruit qu'on lui connaît, mais reste néanmoins un petit bout qui retrousse. Une petite pause entre le sapin et le champagne, ces quelques derniers jours de décembre pendant lesquels le temps est suspendu, presque inutile, nous ramenant, si vous connaissez le luxe de ne pas travailler durant cette période, exactement dans le même état d'esprit que les années précédantes. Paresse, gourmandise, canal évasion, sofa... Mêmes films, même bouffe, mêmes décorations,... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 00:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
24 décembre 2009

Bon réveillon!

Joyeux Noël à tous! Pour la plupart, on se revoit demain au souper, et pour les autres, passez du bon temps avec vos familles ou vos amis! God Jul, Merry Christmas Kiri, e feliz natal Mie!
Posté par vorteex à 23:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 décembre 2009

Nouvel album

Et oui, toutes bonnes choses ont une fin, et me voilà de retour au pays, après deux belles semaines de vacances. Pour l'heure, je reste clouée au lit avec une cochonnerie dans l'estomac, gracieuseté de Mexicana et de son somptueux repas. Vous trouverez en bas à droite un nouvel album photo intitulé "Veracruz 2009". Vous constaterez que cette année, j'y suis allée mollo sur la gachette, mais c'est toujours bien quelque chose.
Posté par vorteex à 21:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 novembre 2009

Adiós Veracruz!

Posté par vorteex à 18:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]