Six heures plus tard: Stockholm
12 août 2011

Chronique Scandinave

J'ai pas pris de photos, je sais, c'est moche. Va simplement falloir fermer les yeux et imaginer le petit café que je suis sur le point de vous décrire. On est à deux pas du marché Jean Talon, coin St-Denis et St-Zotique. Il y a une devanture noire avec...
17 décembre 2010

Bonjour de Montréal

Profitons de la neige pendant qu'elle nous fait encore sourire... Hiver
9 octobre 2010

Aux pommes!

C'était jour d'excursion ce mercredi, alors que nous avons initié les étudiants à un rituel bien de chez nous! C'est sous la pluie froide qu'ils auront cependant cueilli leurs premières pommes, l'averse commençant justement au beau milieu du verger. Les...
27 juin 2010

En attendant Megg... un après-midi à l'aéroport

Il est désormais inutile d'avoir un passeport ou de se taper tous les points de contrôle pour pouvoir voir les avions de près. Il suffit d'un peu de patience pour voir atterrir les appareils juste au-dessus de nos têtes. Cette semaine, ce sera mon cousin,...
22 août 2009

Feta, légumes et moisissures

Un des grands avantages à habiter à Montréal est la proximité du Marché Jean Talon. L'été et l'automne, c'est le paradis des gourmands, des végétariens, des curieux et de ceux qui aiment acheter "local". J'y vais régulièrement, même si cela signifie devoir...
21 avril 2009

Jardin botanique de Montréal

5 septembre 2008

Dans le noir

S'il y a bien des choses que l'on fait dans le noir, manger n'est habituellement pas la première activité qui nous vient à l'esprit. C'est pourtant ce qu'offre le restaurant O.Noir de la rue Ste-Catherine: un repas gastronomique dans l'obscurité la plus...
18 août 2008

Fraîcheur

10 août 2008

Pèlerinage annuel

Il y a des traditions qui ne se perdent pas. Aller à bicyclette chez Monsieur Patate en est une. Une bonne frite grasse et un "roteux", quoi de mieux pour souligner le passage de l'été. Surtout que la veille, Louis Morissette avait osé inviter la précieuse...

Entre les nuages (Biosphère, Mtl)

Le week-end avait pourtant mal commencé. Poussée par l'appel de l'aventure, j'étais prête à m'expédier au loin afin de profiter un peu de l'été, m'improvisant des vacances le temps d'une fin de semaine. Malheureusement, le coin reculé en question allait...
18 avril 2008

Palais des congrès, Montréal

J'ai profité d'une sortie avec les étudiants pour prendre une photo de l'intérieur de ce kaléidoscope géant!
20 mars 2008

C'est le printemps..

...du moins quelque part, hors de l'Amérique. Cette fois-ci, le début du printemps coïncide avec la fin de la session. Une bonne chose de faite. Sans blague, on est en train de battre un record d'accumulation de neige. Vous n'avez qu'à regarder ce qui...
8 mars 2008

feber, stormväder, 35 cm... altogether

C'est de loin la meilleure fin de semaine pour être malade sans culpabiliser. Dehors, la tempête tant annoncée commence enfin. Les grosses plumes de neige qui tombaient si joliment sont soufflées par les premières bourrasques, et bientôt, on y verra plus...
16 février 2008

La Ste-Catherine à pied

(photo de mago ) Reliant les plus grands commerces de Montréal, Ste-Catherine est l'une des rues les plus importantes du centre-ville. Grands magasins du passé devenus de véritables institutions, sex-shops, salles de spectacle, restaurants rapides, universités,...
9 février 2008

Le Vieux Port en hiver

4 février 2008

Lundi matin en Amérique

Je marche souvent dans la villeMontréal en hiver ça rend solitairePas un sous en poche, que des cigarettesLes refrains s'empilent dans ma tête ("J'erre", Dumas) C'est lundi matin, il fait froid. Les gens sortent du métro Peel et manquent de glisser sur...

Flâner à Montréal... la nuit

Tiens, je viens d’avoir une idée. Puisque la plupart de mes lecteurs ne sont pas de ce monde (bah, européens, mais c’est tout comme), je me suis dit que je pourrais bien écrire sur Montréal, pour faire changement. Vous, vous allez trouver ça exotique,...
22 janvier 2008

Saveurs d'Asie

L'air est très froid ces temps-ci à Montréal, malgré le soleil bas d'hiver. Les amateurs de thé conviendront qu'il n'y a rien de tel qu'un bon thé indien épicé pour se réchauffer après une petite marche au centre-ville. Je suis donc arrêtée à la maison...
22 novembre 2007

Un peu de soleil...

Avec la grève en France, les transports publics sont dernièrement devenus l'objet d'une grande attention. Sans compter le dernier billet de Geneviève nous expliquant l'art de prendre le métro. Si j'ai déjà avoué mon adoration sans bornes pour celui de...
27 octobre 2007

Un vendredi au marché

Belle façon de terminer la semaine que d'aller au Marché Jean Talon avec les étudiants. Ces débutants ont donc pu en apprendre plus sur les fruits et les légumes ainsi que les différents produits régionaux pendant que leur prof en a profité pour se la...