Six heures plus tard: Stockholm

Six heures plus tard... en Scandinavie! Le journal de bord et les aventures d'une enseignante de Montréal partie vivre en Suède pour un an.

24 décembre 2011

Joyeux Noël

Je sais, c'est un post de paresseux. Mais la nuit de Noël, on a mieux à faire que de lire des blogs ou en écrire. Alors joyeux noël tout le monde!! 
Posté par vorteex à 13:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

12 janvier 2011

Mystère postal

Cette année, pour Noël, j'avais décidé de mettre le paquet. Ayant beaucoup de temps devant moi, j'avais soigneusement choisi des cartes de Noël en fonction des destinataires et j'avais composé un message personnalisé pour chacun d'eux. En français, en anglais, en espagnol, en suédois, rien de manquait! Toutes ces personnes avaient fait partie de mon 2010 et je tenais sincèrement à les remercier et à leur rappeler nos bons moments de l'année. Mais voilà. PERSONNE n'a reçu sa carte. C'est vraiment un mystère total. Ça fait bien plus... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 18:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
31 décembre 2009

En attendant 2010

Noël semblait avoir terminé l'année en beauté avec tout le sucre et le bruit qu'on lui connaît, mais reste néanmoins un petit bout qui retrousse. Une petite pause entre le sapin et le champagne, ces quelques derniers jours de décembre pendant lesquels le temps est suspendu, presque inutile, nous ramenant, si vous connaissez le luxe de ne pas travailler durant cette période, exactement dans le même état d'esprit que les années précédantes. Paresse, gourmandise, canal évasion, sofa... Mêmes films, même bouffe, mêmes décorations,... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 00:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
24 décembre 2009

Bon réveillon!

Joyeux Noël à tous! Pour la plupart, on se revoit demain au souper, et pour les autres, passez du bon temps avec vos familles ou vos amis! God Jul, Merry Christmas Kiri, e feliz natal Mie!
Posté par vorteex à 23:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
31 décembre 2008

Bonne année

Parlant de fin d'année, je suis encore aux prises avec mes cartes de voeux 2009. J'avais abandonné l'idée de les envoyer pour Noël il y a longtemps, et comme 2009 allait durer un moment, je m'étais rabattue sur les cartes du nouvel an. Le problème quand on a des amis autour du globe, c'est que ça prend un peu plus de temps à écrire si on ne veut pas faire de fautes. Och problemet är att jag inte kan skriva på svenska längre. Vet inte vad som har hänt men jag har glömt bort allt jag lärt mig! :( C'était comment l'année 2008? Un... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 15:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mars 2008

Det är dags igen

Ça y est, les semlor sont déjà bien au chaud dans les artères des Suédois, les branches à plumes colorées ont poussé un peu partout, et les sorcières sont parties faire leurs trucs pas trop catholiques à Blåkulla... tout est prêt pour Pâques. Curieux d'en savoir plus sur les traditions pascales en Suède, sur cette pâtisserie qui a tué le roi Adolf et sur les enfants déguisés qui viennent vous déranger un peu avant Pâques? Suivez ce lien vers ma première année en Suède.... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 02:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 mars 2008

En attendant Jésus

Adeptes du carême, la fin de votre pénitence approche! Voilà vendredi saint, une journée qui m'a longtemps impressionnée. Il faut dire que les cours de religion nous préparaient en grand pour la fatidique journée, ajoutant au folklore et au mystère entourant cette date. J'ai longtemps cru que le ciel s'obscurcissait à 15h lors de chaque vendredi saint (et on ne peut pas dire que le temps habituellement gris de cette époque de l'année aidait à m'en dissuader). Une année, le professeur nous avait même donné une branche de rameau (qu'on... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 00:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2008

La marmotte a-t-elle vu son ombre?

...ouais.
Posté par vorteex à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2007

Meilleurs voeux

À tous ceux qui me lisent, till de svenskarna som av en tillfällighet hittar min blogg medan de söker efter bilder från Stureplan, à tous ceux qui me connaissent, à tous ceux que j'aime (et même aux autres hein, c'est Noël)... un très Joyeux Noël! Ah, já me esquecia! Feliz Natal e boas festas Mie ;-)
Posté par vorteex à 02:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
23 décembre 2007

23 décembre... typisk

Il pleut. Il y a du monde dans les magasins. Les cadeaux sont emballés et il ne reste plus rien à faire. On reste en pyjama et on n’a envie de rien. On se sent grincheux. Le down classique d'avant Noël. On n’a même pas faim parce qu’on a grignoté pendant l’après-midi. Il y a la télé en bruit de fond qui diffuse un vieux spectacle de cirque. Le temps semble arrêté. On fait le tour des blogs en espérant trouver, en vain, un peu de nouveau. Deux fois. On fait le tri de ses emails. On entreprend de télécharger un peu de musique, puis on... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]