Six heures plus tard: Stockholm

Six heures plus tard... en Scandinavie! Le journal de bord et les aventures d'une enseignante de Montréal partie vivre en Suède pour un an.

22 mai 2010

Connectée

C'est officiel, j'ai rejoint l'ère de la modernité. Je me suis procuré un téléphone portable. Non, je n'en avais pas avant. Et j'ai bien survécu, figurez-vous (celui du Mexique était fourni par l'école et leur a été retourné). C'est peut-être toute votre vie, mais moi ça ne m'a jamais manqué. J'aime le luxe de ne pas être joignable en tout temps, de voir mes amies sans être interrompue par une sonnerie ridicule. Alors pourquoi m'encombrer d'un tel appareil? Le travail chers lecteurs, le travail. Travailler à contrat me force à... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 14:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 janvier 2010

À la banque

Moi: Bonjour, j'aimerais faire un transfert télégraphique vers Stockholm, en Suède. Elle: D'accord, mais où voulez-vous transférer l'argent? Moi: Dans le compte que j'ai là-bas (montre l'adresse de la banque et les coordonnées du compte) Elle: Oui mais où? Moi: Bien là, à Stockholm. Elle, qui s'énerve un peu: Oui mais c'est OÙ Stockholm, en Allemagne, en Suisse? Moi: En Suède. Elle: ... Moi: En S-u-è-d-e! ..Sweden? Elle: Ah! Okay. (...) Et comment ça s'écrit?
Posté par vorteex à 23:12 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
25 janvier 2010

Pourquoi faire tout de suite ce qu'on peut remettre à plus tard

Je souffre d'un syndrome assez particulier qui me fait complètement ignorer certaines tâches ennuyantes ou buraucratiques, jusqu'à ce qu'elles deviennent incontournables. Achat d'un nouvel ordinateur, remplacement de vêtements usés, appels téléphoniques à retourner... je suis passée spécialiste dans l'art de remettre à plus tard ce qui pourrait être chiant de faire maintenant. J'attends, j'attends, je laisse les choses empirer lentement. Car ce qui fonctionne avec moi, c'est l'urgence. Les orteilles qui passent à travers les... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 23:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 septembre 2009

Mots d'étudiants

Une étudiante vénézuélienne, en parlant du début de l'automne il y a quelques semaines: "Ce matin, en prenant le métro, j'ai regardé le visage et les vêtements des gens autour de moi et je me suis demandée "Mais qui est mort??"
Posté par vorteex à 21:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 septembre 2009

J'aime..

LES HUÎTRES!!
Posté par vorteex à 23:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
21 août 2009

For your eyes only

Ayant décidé d'arrêter de me plaindre de mes yeux qui semblent fatigués, je suis allée m'acheter une crème, question de me faire croire que j'ai meilleure mine. En arrivant à la caisse, je demande à la vendeuse, une femme d'un certain âge qui a d'énormes valises tremblotantes sous ses yeux ridés, si le produit est vraiment efficace. -Oh oui, très efficace. Je l'utilise moi-même tous les jours. ... Et qui vient de jeter son argent par les fenêtres?
Posté par vorteex à 23:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 août 2009

C'est chaud, ça colle

L'air est irrespirable, les feuilles collent au bras quand on écrit, le métro est devenu un sauna humain, on dort par- dessus les draps... mais pour une fois, ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre. L'été tant attendu est enfin arrivé, alors on ne pourra pas lui reprocher de faire un peu de zèle. Pendant qu'au loin, Montréal s'est voilée d'un épais film brun, je prends l'air (ou ce qui en reste) sur la terrasse. Des nouvelles, vous en réclamez, mais il n'y en a guère. À moins de publier des photos de mes récoltes et d'être... [Lire la suite]
Posté par vorteex à 22:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 juillet 2009

Haïku du festival cubain

(ou comment dire « ça ne vaut pas la peine » en 17 syllables) Du vieux bachata Odeur de kiosques graisseux On m’y r’prendra plus.
Posté par vorteex à 05:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 juillet 2009

Har någon sett solen?

Det regnar igen som det gjort varje dag i nästan över två månader. Nu börjar det bli lite patetiskt.
Posté par vorteex à 22:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
27 juin 2009

Un espion au jardin

Quand on a rien à écrire, on met des photos. Du jardin: Et de la drôle de bête qui y mène son enquête:     
Posté par vorteex à 20:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]