Six heures plus tard: Stockholm

Six heures plus tard... en Scandinavie! Le journal de bord et les aventures d'une enseignante de Montréal partie vivre en Suède pour un an.

13 novembre 2011

Puebla (2)

Après une chaotique randonnée en autobus digne d'un manège de La Ronde (vous auriez dû voir mon saut périlleux quand on a pris une bosse), nous sommes arrivées au centre de Puebla. À première vue, ça ressemble un peu au Vieux Montréal, avec ses rues étroites et pavées, et ses boutiques. Puebla est une ville jeune à l'atmosphère estudiantine, en raison de la proximité de l'université. Voilà qui plairait bien à notre Papy! La spécialité de Puebla, c'est la céramique (souvent bleue et blanche). On y vend différents articles de cuisine et des poteries. Il y a certaines rues spécialisées, comme la rue des artistes, la rue des artisans du bois, etc.

DSCN1685

Il y a une grande place, sensiblement semblable à celle de Veracruz, où l'on peut, le soir venu, voir des spectacles extérieurs, s'asseoir sur un banc et regarder passer la soirée, ou prendre un café à l'un des restaurants qui bordent la place. 

DSCN1671

Une autre attraction de la ville demeure la cathédrale. Protégée par une grille gardée par les dizaines de petits anges, elle contient un orgue gigantesque et de nombreuses fresques et dorures.

DSCN1669 

Posté par vorteex à 20:43 - Mexico - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire