Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
27 septembre 2011

L'été s'en va

 

DSCN1609

On a de la difficulté à croire que l'automne est arrivé depuis trois jours avec cette chaleur et cette clarté. Voilà le genre d'automne qu'on aimerait avoir plus souvent. On arriverait même à croire que cette année-ci, on pourrait peut-être s'en tirer. Pourtant, assise à mon poste de travail, un petit reste de soleil d'été sur le coin de mon bureau, j'ai eu la confirmation que le grand virage vers des temps plus froids s'était déjà enclenché. J'ai entendu des cris qui ne trompent pas. Oui, lorsque les oies plient bagage et interrompent vos activités le temps d'un passage en fanfare, c'est que la descente vers  l'hiver devient inévitable. La prochaine fois qu'elles reviendront, c'est qu'on se relèvera lentement d'une saison de neige et de noirceur, prêts à recommencer de nouveaux. D'ici là, les oies s'en vont au sud, rallongeant ainsi un été qui, pour elles, ne s'arrête jamais.

Pas fou, l'idée.

À suivre... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité