Six heures plus tard: Stockholm

Six heures plus tard... en Scandinavie! Le journal de bord et les aventures d'une enseignante de Montréal partie vivre en Suède pour un an.

12 août 2011

Le nec plus ultra des buveurs de thé


IMG_2409

En papillonnant de blog en blog (parce que oui, je clique souvent sur les amis de mes blogueurs préférés pour élargir mes lectures), je suis tombée sur un objet fantastique dont j'ignorais totalement l'existence. J'ignorais même que j'en avais besoin, mais une fois l'article lu, je savais qu'il m'en avait toujours fallu une: la bouilloire à réglage thermique.

Si vous criez au sacrilège lorsqu'on ébouillante les feuilles de votre thé préféré avec de l'eau directement sortie de la bouilloire, ce message s'adresse à vous. Si vous vous intéressez au thé, vous savez que chacun a ses petits caprices particuliers, et que l'anglais aime son bain bien fumant alors que le petit blanc préfère des eaux plus tièdes. Bref, la température idéale de l'eau varie selon si on infuse un oolong, un thé noir, un vert, etc. Pas facile à contrôler avec la bouilloire électrique, même si les plus zen auront la patience d'attendre devant leur casserole pour compter le nombre de bulles qui se forment. C'est pas mon cas. Bref, grâce à ma nouvelle acquisition, un élégant bouton de réglage me permet maintenant de chauffer mon thé à la température que me plaît! Plus de goût amer, plus de langue brûlée. En plus d'être en inox et sans fil, elle a un joli look cette bouilloire!

Ceux qui se questionneront sur l'utilité de payer si cher pour un gadget qui sert à bouillir de l'eau auront probablement déboursé beaucoup plus en cafetières miracles et en machine à expresso. Si c'est le thé qui vous branche, pourquoi pas. Je ne comptais pas me procurer un tel outil, puisqu'aucun des modèles n'étaient dans mes prix, mais l'ayant miraculeusement vu en spécial cette semaine, je me suis dit que c'était un signe du destin!

Posté par vorteex à 16:50 - Au quotidien (Montreal) - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Marie, apres ça, tu es super nerd ...

    Posté par Michele, 18 août 2011 à 03:02
  • Haha! Je sais

    Posté par Marie, 18 août 2011 à 03:23
  • Franchement ...

    J'attends de voir votre prochaine gadget!

    Posté par Mie, 19 août 2011 à 03:42

Poster un commentaire