Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
18 juin 2011

Les machines et moi

On fait généralement bon ménage, la technologie et moi. Hors, voilà quelques temps, une étrange malédiction semble s'abattre sur moi. 

À commencer par la machine à photos de la pharmacie, celle à laquelle on peut brancher une clé USB ou une carte mémoire pour faire développer des images. Je ne l'ai pas fait planter une, mais DEUX fois. À chacun des blocages, les braves dames de la pharmacie ont dû aller chercher les clés, déverrouiller la machine et redémarrer l'ordinateur. Avec la voix électronique qui répétait sans relâche à qui voulait l'entendre "veuillez retirer le périphérique et appuyez sur OK", c'était tout ce qu'il y avait de plus discret. Quant à moi, j'ai dû retourner à la maison pour tout transférer sur une autre clé, question de ne pas m'attirer les foudres de la machine une autre fois.

En après-midi, c'est Fedex qui s'est pointé avec son truc de signature électronique. Incapable de valider ma signature. On a eu beau entrer le code de livraison, signer de nouveau: rien à faire. Le livreur n'avait jamais vu ça. Il a fini par signer à ma place, ce qui a mystérieusement fonctionné.

Aujourd'hui, à la bibliothèque, j'ai eu besoin du préposé puisque la machine avait bouffé ma monnaie sans me remettre ma carte de photocopie. En sortant, j'ai aperçu une photocopieuse dans laquelle on pouvait mettre directement les pièces, ce qui m'aurait coûté seulement 20 cents au lieu du 1.20$ que j'ai eu à débourser pour la (très inutile) carte de copies.

Au moins j'ai mon nouveau passeport...  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité