Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
21 février 2011

The X-files

C'est gros, ça prend de la place, ça fait un bruit de tôle... et c'est le rêve de tout professeur qui s'éparpille. J'ai nommé: la filière! Je suis l'heureuse propriétaire d'un de ces monstres et je dois dire que c'est plutôt fascinant. Je dirais même thérapeutique. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore classer mes feuilles. Ça fait ça en moins sur le tapis déjà, mais ça permet de mettre de l'ordre, d'organiser, de jeter. Reste à établir une hiérarchie dans le ventre de la bête: par niveau? par sujet? par école? Si ça frôle le trouble obsessionnel compulsif, ça a au moins la vertu d'être propre. Bien sûr, les feuilles si patiemment classées vont finir pêle-mêle en petits tas au pied de mon bureau dans moins de deux semaines et les activités pourtant si originales demeureront oubliées à jamais entre les onglets "temps du passé" et "pronoms complément", mais ça sera au moins une bonne façon de remettre de l'ordre dans mon matériel et de commencer ma nouvelle classe en neuf. Parce que oui. Plus important encore que la nouvelle filière, il y a le nouvel emploi. Eh oui, un autre. Encore deux semaines et vous en saurez presque autant que moi là-dessus. Disons simplement que les universitaires exigeants feront de nouveau place à des immigrants un peu perdus au milieu des "je m'appelle..." et des "j'aime le cinéma". Juste à temps pour le printemps.

 

IMG_2261

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité