Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
11 décembre 2010

Elle remet ça

Une autre histoire où mon manque de sens de l'orientation à encore triomphé.

Vendredi midi: fin de la session. Je remets les derniers examens dans l'enveloppe et salue les étudiants. Tout le monde a hâte de partir, il y a des vacances dans l'air. Les profs, quant à eux, ont organisé un petit diner dans un restaurant italien près de l'université pour fêter la fin de la session. Comme mon examen se termine plus tard, je leur dit de ne pas m'attendre, que je connais bien ce resto 'X', que j'arriverai peu après.

Une fois relevée de mes fonctions, j'enfile mon manteau et je descends la rue jusqu'au lieu de rendez-vous. À mon grand étonnement, ce resto italien 'Y' porte un nom différent de celui que j'avais en tête. Génial petite, tu t'es trompée. Je reprends donc ma route dans le froid, à la recherche de l'autre établissement dont j'ignore totalement l'emplacement. J'appelle donc ma collègue pour me mettre à jour, mais je tombe sur sa boîte vocale. Pas grave me dis-je! Après tout, il ne doit pas y avoir un million de restaurants italiens à quelques pas du campus! Mais j'ai beau chercher, je ne le retrouve pas. Je traîne des pieds dans mes bottes, j'ai les doigts gelés, j'ai faim.. bref après un bon trente minutes, j'abandonne la partie et je retourne chez moi sans mon diner de Noël.

Bien sûr, je suis vite allée voir sur internet l'emplacement du restaurant X. J'aurais pu le chercher encore bien longtemps puisqu'à ma grande surprise, il ne se trouvait même pas au centre-ville. Ce qui s'est passé? Tout porte à croire que le restaurant Y, celui où je m'étais rendue en tout premier lieu, ÉTAIT le lieu de rencontre convenu, et que pour une raison obscure (mais l'est-elle vraiment?), j'avais l'autre nom en tête, bien qu'il n'ait peut-être jamais été mentionné. Pas très rassurant tout ça. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité