Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
11 novembre 2010

Nouvelles aventures au Mexique

DSCN1371

Y a-t-il meilleur prétexte qu'une semaine de vacance forcée entre deux sessions pour inscrire à son agenda une petite visite dans le sud? Cette fois, mon aventure ne m'a pas qu'amenée à Veracruz, mais également à Mexico, où j'ai découvert une ville et des gens formidables. 

Le château de Chapultepec que vous voyez là est perché sur le haut de sa colline, entourée de forêt. La route est longue pour y arriver (à moins d'avoir des pesos à perdre dans le mini-bus), mais l'effort vaut la peine. La vue y est superbe, même si les propriétaires de l'époque n'avait pas encore grand chose à voir. Notre arrivée a bien sûr coïncidé avec le débarquement massif d'une horde de jeunes étudiants issus de différentes écoles, et un guide, pensant qu'on faisait partie du lot, nous a même demandé de ne pas nous éloigner du groupe. Super.

Après lui avoir échappé, nous avons passé le plus clair de notre temps à prendre des photos à côté des fontaines et des jardins. C'est que le castillo de Chapultepec, c'est vraiment beau.

Au retour, nous avons attendu l'autobus-touristique pendant près de vingt minutes pour le voir contourner notre arrêt à notre grand désespoir. S'en est suivi une course folle pour le rattraper (parce que là, pas question de l'attendre une deuxième fois), sous les regards amusés des passagers et des touristes assis sur le toit. Heureusement, il s'est arrêté. Son excuse? Il y avait trop de jeunes à l'entrée pour pouvoir passer. Hm.

DSCN1381 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité