Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
31 mai 2010

Asi (no) se hacen los tacos al pastor

Je vous avais déjà confié ma passion dévorante pour les tacos al pastor, une viande de porc marinée et grillée sur une grande broche et servie sur une tortilla de maïs. Avec du fromage fondu, de la coriandre et de l'ananas: le rêve.

J'ai essayé de répéter l'expérience en sol canadien aujourd'hui. Mais ne manie pas la tortilla qui veut!

Parce que oui, tant qu'à faire les choses comme il le faut, autant mieux faire ses propres tortillas. Suffit de façonner la pâte, puis d'en faire des disques bien plats. Balancez le tout dans une poêle chaude, et le tour est joué! Gardez les petites bien au chaud dans un linge humide afin de les rendre bien souples.

Photo_439012   Photo_439008

Entre temps, vous aurez fait mariner votre porc plusieurs heures dans du jus d'ananas et un savant mélange de piments chipotle et guajillo.

Photo_439010

Le résultat était potable, mais loin du goût auquel je le destinais. Rien ne battra les tacos des Gyros de Veracruz!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité