Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
10 avril 2010

Registro Nacional de Usuarios

Picture_058

Panique au Mexique. Ce soir à minuit seront déconnectés tous les téléphones qui ne seront pas inscrits dans le registre national. Officiellement, c'est pour mieux contrôler l'utilisation des téléphones afin qu'ils ne servent pas à des affaires de drogue ou d'enlèvement. Dans les faits, on se demande bien ce que pourra faire le gouvernement mexicain avec toutes les informations personnelles entrées dans le registre.

Mais bon, il y a plus urgent: s'enregistrer. C'est également la priorité de millions de Mexicains qui ont pris d'assaut les lignes téléphoniques et les sites internet. Les pages des compagnies téléphoniques sont saturées, les opérateurs ne répondent même plus, tous les sites gouvernementaux sont paralysés... même si l'on veut, on ne peut plus rien faire d'autre qu'envoyer nos derniers sms avant d'être déconnectés.

Certains chanceux auront réussi à s'inscrire à temps. D'autres, recevront un message comme quoi leur demande est en cours de traitement, qu'ils devraient recevoir une confirmation dans la minute qui vient (mais qui ne viendra jamais), et ne sauront que demain si cela aura été suffisant pour conserver leur ligne.

Une vraie farce tout ça...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> Sur l'appareil Nokia, c'est écrit ''options'' à la fin, alors j' imagine que c'est un truc à choix multiples. Tu peux peut-être leur suggérer d'aller se faire cuire un oeuf de poule mexicaine. Vu de Montréal, tout ça nous paraît amusant, mais tu ne nous dit pas si ça te cause des problèmes. Nous avons hâte de connaître la suite...<br /> <br /> Ciao<br /> Papy
J
Et bien dis-donc; à chacun son truc pour passer le temps!!!
Publicité