Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
31 mars 2010

Ça croque, ça craque

Picture_055

On trouve ça dans son assiette et on hurle. On se désinfecte les mains. On intente un procès au restaurateur.

À Xalapa, on y ajoute du chili, du sel et de la lime et... on les mange.

Oui, votre fidèle bloggeuse s'est risquée à manger des chapulines, ou des criquets, si vous préférez. Ils sont bien morts, ne vous inquiétez pas, et je crois même qu'ils ont été un peu frits. Bref, c'est plutôt croustillant, et vous ne tomberez pas sur du "juteux". Mais entre les essayer et les manger comme des popcorns, il y a quand même une marge. J'en ai mangé sept, essayant de me convaincre que ce n'était pas un insecte que je me mettais dans la bouche... mais les faits (et les pattes!) sont là. Ça pourrait goûter le Kernels double beurre que ça n'en serait pas moins psychologiquement déroutant. Bref, je suis contente de rayer ça de ma liste des choses à faire. À qui le tour?

Picture_054 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Marie,<br /> Aujourd'hui, tu m'as vraiment étonné!Bravo pour avoir dégusté ce que mon ancien voisin, feu Jacques de Tonnancour, appelait Monstres ou Splendeurs cachées, c'était selon. Pour aiguiser ton appétit pour ta prochaine dégustation, j'ai retracé dans le bouquin de JdeT la morphologie de l'insecte: Contrairement aux vertébrés, dont tous les muscles et les ligaments se rattachent de façon concentrique au squlette interne, les arthropodes comme les insectes reportent tous ces points d'ancrage sur la paroi intérieure d'un squlette externe. Tous ces organismes sont constitués d'une masse aqueuse logée dans un contenant plus ou moins rigide, mais articulé comme les armures du temps passé.<br /> <br /> Bon appétit,<br /> Papy
J
Tu me vois ravie de constater que ton expérience gustative a pris un heureux dénouement. Je me voyais mal arpenter les rues de St-Lambert à la recherche de quelque bestiole affriolante à te mettre sous la dent. Désolée, mais tu vas devoir te contenter du bon vieux pop corn! Libre à toi d'y ajouter un quelconque piment broyé!!!
Publicité