Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six heures plus tard: Stockholm
27 mars 2010

Inquiétant

Samedi matin, le soleil brille. Une autre belle journée de début d'été qui s'annonce. Soudain, une sirène se fait entendre à l'horizon. Puis une deuxième. Puis... une troisième. Quelque chose semble se tramer au loin.

Les sirènes se font de plus en plus fortes, d'autres s'y rajoutent. Après quelques minutes de ce vacarme, je décide de sortir sur le balcon. Je vois défiler en moins d'une minutes trois ambulances, deux véhicules de sauvetage, une remorque avec un bateau de l'armée, deux convois de policiers militaires masqués et armés de mitraillettes, puis deux wagonnettes d'intervention contre la dengue. Oh-Oh. Quelques instants plus tard, d'autres ambulances passent en trombe, une équipe de maîtres chiens,  et la police civile faisant hurler ses sirènes. Je commence à sérieusement m'inquiéter, quand je vois, dépêchés sur les lieux, deux hélicoptères médicaux et deux de l'armée. Ça ne va pas du tout. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais toutes les forces de Veracruz semblent s'être regroupées pour combattre quelque chose de gros. Mais d'où vient l'attaque? Les scénarios se dessinent... contamination, soulèvement politique, accident maritime...

Panique en ville

Alertée, je retourne dans la maison pour voir ce qu'il en est. J'y retrouve deux employées en train de nettoyer tranquillement une chambre. "Mais qu'est-ce qui est arrivé?? Y a eu un accident en ville?" "Tu parles des sirènes? C'est pour démontrer qu'en cas de problème, la ville a toutes les forces dont elle a besoin pour se défendre. C'est le défilé de Pâques...".

Charmant.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Marie,<br /> Les photos d'hier nous faisaient rêver. Ce bel immeuble avec ses arches, la mer avec ses vagues, et ce calme, presque visible. Aujourd'hui, c'est le tumulte qui gâche la scène. La réalité a remplacé le rêve.<br /> <br /> C'est bon quand même de t'imaginer dans ce beau décor mexicain.<br /> <br /> H & G
Publicité